Yoshimine Dera
Yoshimine Dera
Le Kiyomizu dera de l’ouest
Le temple Yoshiminedera (吉峰 寺) est un temple de la secte Tendai situé dans les montagnes occidentales de Kyoto. Semblable à Kiyomizudera de l’autre côté de la ville, Yoshiminedera est construit le long du flanc de la montagne et donne sur Kyoto. Les jardins du temple sont spacieux et de nombreux bâtiments sont répartis sur le flanc de la montagne.
Un prêtre d’Enryakuji, nommé Gesan, a établi Yoshiminedera comme retraite personnelle en 1029. En 1467, le temple a été détruit pendant la guerre d’Onin mais a été reconstruit en 1621. Les principaux objets de culte du temple sont une statue de Kannon sculptée par Gesan et une statue de Kannon donné au temple par l’empereur Gosuzaku en 1042. Le bâtiment principal de Yoshiminedera, le Hondo, est situé juste après la porte Sanmon, la porte d’entrée principale du temple. À côté du Hondo se trouve un musee au trésor, où certains des artefacts du temple sont exposés. Des sentiers s’étendent à flanc de montagne depuis ces bâtiments, et de nombreuses structures de temples plus petites sont situées le long du chemin. Les vues sur la ville ci-dessous sont assez impressionnantes.
En plus des bâtiments, le temple possède quelques arbres vénérés. L’un d’eux est un pin unique vieux de 600 ans qui ne mesure que 2 mètres de haut mais 40 mètres de large. La visite du temple est particulièrement avec les couleurs rougeoyante des erables en automne.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto