Shimogamo et Kamigamo Jinja
Shimogamo Jinja
Kamigamo Jinja
Les sanctuaires Kamo
Les sanctuaires Kamo, Shimogamo et Kamigamo sont tous deux reconnus comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont deux des sanctuaires les plus importants et les plus anciens de Kyoto. En fait, les sanctuaires de Kamo sont même antérieurs à l’établissement de la ville de Kyoto en tant que capitale nationale en 794. Tout au long des milles ans que Kyoto a servi de capitale du Japon, la Cour impériale a honore ces 2 sanctuaires comme des établissements dédiés à la protection et à la prospérité de la ville.
Le sanctuaire Shimogamo (下 鴨 神社, Shimogamo Jinja, Sanctuaire Kamo inferieur) est situé à la jonction des rivières Takano et Kamo. Il est entouré par le Tadasu no Mori, une forêt qui a été préservée lors de la modernisation de la ville et contient des arbres jusqu’à 600 ans.
Le sanctuaire Kamigamo (上 賀 茂 神社, Kamigamo Jinja, sanctuaire supérieur Kamo) se trouve à environ trois kilomètres et demi en amont du sanctuaire Shimogamo. Il est bien connu pour ses deux cônes de sable sur ses terres qui servent une fonction de purification pour le sanctuaire, et ont été fabriqués rituellement depuis les temps anciens.
Les sanctuaires de Kamo organisent conjointement l’un des trois plus grands festivals de Kyoto, l’Aoi Matsuri. le 15 mai ou une grande procession habillée du style de la cour impériale a la periode Heian, qui debute a Shimogamo pour se terminer à Kamigamo en fin de journee.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto