Rinna Ji
Ninna Ji
Temple Imperial
Ninnaji (仁 和 寺) est l’un des nombreux grands temples de Kyoto classés au patrimoine mondial. C’est le temple principal de l’école Omuro de la secte bouddhiste Shingon et a été fondé en 888 par l’empereur régnant. Pendant de nombreux siècles, un membre de la famille impériale a été le prêtre principal de Ninnaji, et le temple était également connu sous le nom de palais impérial d’Omuro.
En raison des nombreuses guerres et incendies qui ont ravagé Kyoto tout au long de son histoire, aucun des bâtiments de la fondation du temple au 9ème siècle ne survit encore. Les bâtiments les plus anciens remontent au début de la période Edo au début des années 1600, y compris le hall principal (Kondo), le hall Kannon , la porte d’entrée Niomon, la porte intérieure Chumon et la pagode à cinq étages. Le point culminant d’une visite à Ninnaji est le Goten, l’ancienne résidence du prêtre principal dans le coin sud-ouest du complexe du temple. Construits dans le style d’un palais impérial, les bâtiments gracieux sont reliés les uns aux autres par des couloirs couverts, disposent de portes coulissantes élégamment peintes (fusuma) et sont entourés de magnifiques jardins de roche et d’étang.
Le Ninnaji est également célèbre pour etre un des haut lieu pour la floraison des cerisiers « Omuro Sakura » car ces arbres fleurissent tardivement, le Ninnaji est un bon endroit à visiter vers la fin de la saison des cerisiers en fleurs à Kyoto, qui se situe généralement vers la mi-avril.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto