Nijo Jo
Nijo Jo
Residence shogunale
Le château de Nijo (二条 城, Nijōjō) a été construit en 1603 comme résidence de Tokugawa Ieyasu à Kyoto, le premier shogun de la période Edo (1603-1867). Son petit-fils Iemitsu a achevé les bâtiments du palais du château 23 ans plus tard en agrandissant le château avec un donjon de cinq étages. Après la chute du shogunat de Tokugawa en 1867, le château de Nijo a été utilisé comme palais impérial pendant un certain temps avant d’être donné à la ville et ouvert au public en tant que site historique. Ses bâtiments sont sans doute les meilleurs exemples survivants de l’architecture d’un palais a l’époque féodale au Japon, le Nijo Jo a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
Le château de Nijo peut être divisé en trois zones: le Honmaru (cercle principal de défense), le Ninomaru (cercle secondaire de défense) et quelques jardins qui encerclent le Honmaru et le Ninomaru. L’ensemble du parc du château et le Honmaru sont entourés de murs en pierre et de douves. Vous penetrez dans le chateau par la grande porte à l’est, la porte Karamon (la porte du vide) de style chinois. Le palais Ninomaru a servi de résidence et de bureau au shogun lors de ses visites à Kyoto, le palais se compose de plusieurs bâtiments séparés qui sont reliés les uns aux autres par des longs couloirs avec des sols dits « rossignols », car le plancher grince lorsqu’il est piétiné comme mesure de sécurité en cas d’intrusion du palais. vous traverserez plusieurs salles d’attente avant d’attendre la salle d’audience du shogun. Le Nijo Jo ne possede pas de chambres ou de cuisines. À l’extérieur du palais s’étend le jardin Ninomaru, un jardin paysager traditionnel japonais avec un grand étang, des pierres ornementales et des pins d’un entretien irreprochable.
Le Honmaru (cercle principal de défense) était le site d’un deuxième complexe du palais et d’un donjon de cinq étages. Cependant, les deux structures ont été détruites par des incendies au 18ème siècle et n’ont jamais été reconstruites. Après la chute du shogunat, une résidence impériale a été déplacée du palais impérial de Katsura. Le palais Honmaru n’est pas ouvert au public, bien qu’il y ait des ouvertures spéciales occasionnelles. Les visiteurs peuvent cependant se promener dans les jardins de Honmaru et gravir les fondations en pierre de l’ancien donjon du château, qui offre une vue sur le parc du château.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto