Myoshin Ji
Myoshin Ji
Ancienne residence imperiale
Le temple Myoshinji (妙 心 寺) est un grand complexe bouddhiste au nord-ouest de Kyoto qui comprend environ 50 petits temples en plus de ses bâtiments principaux. Alors que quelques-unes des salles du temple peuvent être visite, la majorité des sous-temples sont fermés au public. Cependant, les visiteurs sont libres de se promener le long des sentiers pédestres. À plusieurs égards, le complexe du temple ressemble beaucoup au temple Daitokuji. Au sein de la secte Rinzai du bouddhisme zen, le Myoshinji est le temple principal de l’école Myoshinji avec plus de 3000 temples affiliés et se dit le plus grand de tous les temples zen. le Myoshinji a été fondée en 1337 lorsque l’empereur a abdiqué et fit convertir une villa impériale en temple zen.
Les principaux bâtiments de Myoshinji sont situés près de la porte sud du temple. La porte Sanmon et la salle Butsuden sont toutes deux considérées comme des biens culturels importants mais ne peuvent être observées que de l’extérieur. La salle Hatto peut être vue de l’intérieur dans le cadre d’une visite guidée seulement. La salle présente une peinture géante d’un dragon sur son plafond qui a une apparence différente en fonction de l’angle sous lequel elle est observee. Il y a aussi une ancienne cloche exposée qui est l’une des plus anciennes du pays, datant de la fin du 7ème siècle. La visite guidée (en japonais seulement) comprend également une visite de la salle de bain du temple (yokushitsu), située dans un petit bâtiment et antérieure à la période Edo (1603-1867), même si elle était encore utilisée au XXe siècle.
Parmi les nombreux sous-temples de Myoshinji, quatre sont ouverts au public toute l’année et cinq ont des ouvertures saisonnières ou occasionnelles. Quelques-uns des temples fermés ont leur porte d’entrée ouverte afin de pouvoir apercevoir leurs jardins intérieurs. Marcher le long des nombreux sentiers qui relient les bâtiments est une belle façon de profiter de l’atmosphère du temple. Bien que détaché du reste de l’enceinte du temple, le temple Ryoanji à proximité est également l’un des sous-temples de Myoshinji.
Le temple de Taizoin est le plus célèbre des sous-temples sur la partie principale du Myoshinji. Le magnifique jardin et l’étang du temple ont été construit au milieu des années 1960 et sont considérés comme l’un des meilleurs jardins de la période Showa (1926-1989). Son jardin de roches a été conçu dans les années 1400 par le célèbre peintre Kano Motonobu. Les deux autres sous-temples qui sont ouverts en permanence au public ne sont pas aussi grands ou connus que le Taizoin, mais offrent aux visiteurs une atmosphère calme et agréable. Le temple Keishunin possède un certain nombre de jardins dans lesquels les visiteurs peuvent se promener, et il y a un salon de thé attrayant qui en fait un endroit relaxant pour profiter du paysage.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto