Kitano Tenmangu

Kankou

Le guide de voyage au Japon

北野天満宮

Site Officiel

Kitano Tenmangu

Porte bonheur et marche aux puces

 

Le sanctuaire de Kitano Tenmangu (北野 天 満 宮), au nord de Kyoto, est l’un des plus importants à travers le Japon qui sont dédiés à Sugawara Michizane, un érudit et homme politique injustement exilé par ses rivaux politiques. Un certain nombre de catastrophes ont été attribuées à l’esprit vengeur de Michizane après sa mort en exil, et ces sanctuaires ont été construits pour l’apaiser. Sugawara Michizane est associé à Tenjin, le kami (« dieu shinto ») de l’éducation. Par conséquent, de nombreux étudiants visitent Kitano Tenmangu pour prier pour la réussite de leurs études. Le sanctuaire peut devenir particulièrement encombré d’étudiants pendant les périodes d’examens et les saisons des voyages scolaires.

Michizane aimait les pruniers et un arbre, appelé tobiume ou prunier volant, l’aurait suivi de Kyoto jusqu’à son exil à Kyushu. Pour cette raison, un prunier peut toujours être trouvé devant la salle des offrandes des sanctuaires de Tenmangu. En plus de l’arbre tobiume, Kitano Tenmangu abrite un bosquet entier de près de 2000 arbres qui fleurissent de février à mars. Le sanctuaire accueille une cérémonie spéciale du thé, appelée Baikasai, dans ce bosquet de pruniers tous les 25 février, en présence de maiko et geiko du district voisin de Kamishichiken geiko.

Il y a quelques années, Kitano Tenmangu a également rejoint la liste des lieux a visiter en automne a Kyoto, lorsque le sanctuaire a commencé à ouvrir son jardin au public pendant la periode du momiji, avec les feuilles rouges des centaines d’érables qui bordent la rivière du jardin et s’illuminent le soir. Enfin, un marché aux puces se tient sur le terrain du sanctuaire et dans les rues avoisinantes le 25 de chaque mois.

Visiter Kyoto

Le centre de Kyoto

L’est de Kyoto

Le nord de Kyoto

L’ouest de Kyoto

Le sud de Kyoto

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

4 weeks 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer