Motsu Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

毛越寺

Site Officiel

Motsu Ji

Terre pure d’Iwate

 

Motsuji (毛越寺, Mōtsūji) situe a Hiraizumi dans la prefecture d’Iwate, était autrefois un grand et important temple de la secte Tendai, composé de nombreux bâtiments. Comme pour Chusonji, la fortune de Motsuji a augmenté et diminué avec la fortune de la famille Fujiwara. Aujourd’hui, Motsuji est surtout connu pour son jardin, l’un des rares jardins de terre pure au Japon. Les jardins de terre pure étaient un style de jardin populaire pendant la période Heian, essayant de recréer le concept bouddhiste de la terre pure ou « paradis bouddhiste ». Comme tous les jardins de terre pure, le jardin de Motsuji est centré autour d’un grand étang. Le jardin est mieux apprécié en marchant le long du chemin qui mène à environ 500 mètres autour de la circonférence de l’étang.

En se promenant dans Motsuji, les visiteurs rencontreront de nombreux panneaux indiquant les sites d’anciens bâtiments. Les fondations de ces bâtiments ont été laissées intactes, permettant d’imaginer la grandeur de Motsuji telle qu’elle était auparavant. Ces mêmes fondements ont inspiré le célèbre poète haïku Basho pour composer l’un de ses poèmes les plus célèbres, dans lequel il réfléchit sur l’impermanence de la gloire. Motsuji a encore un certain nombre de bâtiments debout qui intéresseront les visiteurs. Parmi ceux-ci se trouvent le Hondo, la salle principale du temple ; le dépôt des biens culturels, un trésor exposant les artefacts historiques et culturels de Motsuji ; et le Kaizando, un bâtiment commémorant le troisième chef de la secte Tendai et les trois seigneurs Fujiwara qui régnaient sur Hiraizumi.

Visiter Hiraizumi

Visiter la region d’ Iwate

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

2 months 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer