Kanazawa
Kanazawa
Rivale de Kyoto
Pendant la période Edo, Kanazawa (金沢) dans la prefecture d’Ishikawa, a servi de siège au clan Maeda, le deuxième clan féodal le plus puissant après les Tokugawa en termes de production de riz et de taille de fief. En conséquence, Kanazawa est devenue une ville de grandes réalisations culturelles, rivalisant avec Kyoto et Edo (Tokyo).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kanazawa était la deuxième plus grande ville du Japon (après Kyoto) à échapper à la destruction par les raids aériens. Par conséquent, certaines parties de la vieille ville fortifiée, telles que le quartier des samouraïs de Nagamachi et les quartiers de divertissement de la chaya, ont survécu en assez bon état.
Aujourd’hui, Kanazawa reste une ville importante dans sa région et sert de capitale à la préfecture d’Ishikawa. La ville possède de nombreuses attractions historiques telles que des résidences et des quartiers restaurés, ainsi que des musées modernes. Mais l’attraction principale incontestée de Kanazawa est Kenrokuen, l’un des « trois meilleurs jardins paysagers » du Japon et par beaucoup considéré comme le plus beau de tous.