Hokkaido
Hokkaido
L’ile du nord du Japon
L’ile d’Hokkaido (北海道) est la deuxième plus grande et plus septentrionale ile du Japon mais la moins développée des quatre îles principales du Japon. Son climat est rude en hiver avec beaucoup de chutes de neige, des températures inférieures à zéro et une mer gelée, tandis qu’en été, le climat est doux et beaucoup moins humide que dans les autres régions du pays.
Avec sa nature préservée, ses nombreux parcs nationaux et ses paysages ruraux, l’ile d’Hokkaido attire de nombreux amateurs de plein air, notamment des skieurs et des snowboardeurs pendant les saisons plus froides et des randonneurs, cyclistes et campeurs en ete.
Les premiers habitants de l’ile d’Hokkaido étaient le peuple aïnou. Ce n’est qu’au début de l’époque d’Edo (1603-1868) que les Japonais et Aïnous entreprirent des échanges commerciaux. en 1599, le shôgun Tokugawa y envoya le clan Matsumae et commença alors la colonisation de Hokkaido aux dépens de son peuple autochtone. À l’ère Meiji (1868-1912), afin de protéger la région des ambitions de la proche Russie, Hokkaido est placée sous l’autorité de l’empereur du Japon et Sapporo en devient la prefecture principale.
Visiter Hokkaido
Villes et stations de ski
Parcs naturels