Sapporo

Kankou

Le guide de voyage au Japon

札幌

Site Officiel

Sapporo

Le festival de la neige

 

Sapporo (札幌, «important fleuve qui coule à travers une plaine» en langue aïnou) est la Prefecture de l’ile d’Hokkaido et la cinquième plus grande ville du Japon. Sapporo est également l’une des plus jeunes grandes villes du pays. En 1857, la population de la ville n’était que de sept personnes. Au début de la période Meiji, lorsque le développement d’Hokkaido a commencé à grande échelle, Sapporo a été choisie comme centre administratif de l’île et agrandie selon les conseils de spécialistes étrangers. Par conséquent, Sapporo a été construit sur la base d’un réseau de rues rectangulaires de style nord-américain. Sapporo est devenu mondialement célèbre en 1972 lorsque les Jeux Olympiques d’hiver y ont eu lieu. Aujourd’hui, la ville est bien connue pour ses ramen, sa bière et le festival annuel de la neige qui se tient en février.

Le symbole de la ville est l’horloge Tokeidai(時 計 台, ). Le bâtiment a été construit au début du développement de Sapporo en 1878 en tant que salle d’exercice du Collège agricole de Sapporo. En 1881, une horloge achetée à Boston a été installée. Aujourd’hui, la tour de l’horloge sert de musée avec des expositions sur l’histoire du bâtiment et de la ville.

Susukino (す す き の) est le plus grand quartier de divertissement de Sapporo. Il regorge de magasins, de bars, de restaurants, et etablissement de soir . Le Ramen Yokocho, une ruelle étroite bordée de boutiques servant les célèbres ramen de Sapporo, présente un intérêt particulier pour les amateurs de nouilles. En février, Susukino sert de site au Festival de la neige, accueillant un concours de sculpture sur glace.

Le parc Odori (大通 公園, Ōdōri Kōen) est la large avenue principale au centre de Sapporo, séparant la ville entre le nord et le sud. Le parc s’étend sur environ un kilomètre et demi  et offre un espace vert agréable pendant les mois les plus chauds. Début février, le parc est le site principal du festival de la neige de Sapporo. À l’extrémité est du parc Odori se trouve la tour de télévision de Sapporo, qui dispose d’une terrasse d’observation offrant de belles vues sur le parc et la ville environnante. La tour mesure un peu moins de 150 mètres de haut et la plate-forme d’observation est à une altitude de 90 mètres. Pendant la soirée, la tour est illuminée, ce qui en fait un point de repère attrayant.

Le marché de Nijo (二条 市場, Nijō Ichiba) est un marché public du centre de Sapporo. Les habitants et les touristes visitent le marché pour acheter des produits locaux frais et des fruits de mer tels que des crabes, des œufs de saumon, des oursins. Le marché est ouvert de 7h00 à 18h00 environ tous les jours de la semaine, Plusieurs restaurants se trouvent parmi les stands le long d’un couloir étroit appelé Noren Yokocho. Une bonne occasion de profiter d’une visite et de prendre « un petit-déjeuner » en degustant les produits frais et specialites de Sapporo. Parmi les plats les plus populaires au menu pour commencer la journée, citons l’uni ikura donburi, l’oursin et les œufs de saumon sur du riz.

Un autre marche, le marche exterieur de Sapporo (札幌 場外 市場, Sapporo Jōgai Ichiba) se compose de près de 80 magasins et restaurants alignés le long de plusieurs pâtés de maisons juste à l’extérieur du marché central de gros de Sapporo. L’un des plus grands marchés publics de la ville, ce marche est spécialisé dans les fruits de mer des mers d’Hokkaido tels que le crabe, l’oursin, les œufs de saumon, les calmars et les pétoncles. Les magasins du marché s’adressent à la fois aux habitants et aux touristes et proposent une bonne sélection à des prix raisonnables. 

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

3 weeks 5 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services