Minakami
Minakami
Les celebres sources chaudes de Gunma
Minakami (水上) est une station thermale montagneuse située à proximité de Tokyo, dans le nord de la préfecture de Gunma. À l’ombre du mont Tanigawa à proximité, Minakami, avec Kusatsu, Ikaho et Shima, constituent les quatre villes thermales les plus connues de Gunma. Ses bains les plus célèbres se trouvent peut-être à Takaragawa Onsen, une source chaude mixte avec certains des plus grands bains extérieurs du Japon. Minakami est une destination thermale populaire avec des bains assez célèbres, y compris des bains extérieurs avec de belles vues sur la nature. Il existe plus d’une douzaine de sources thermales distinctes dans les montagnes et les vallées de Minakami, autour desquelles des stations balnéaires de différents personnages ont été construites.
Certaines stations balnéaires, en particulier Minakami Onsen, sont des villes en grande partie développées composées de nombreux grands complexes hôteliers, tandis que d’autres, comme Takaragawa Onsen et Hoshi Onsen, sont des ryokan isolés au fond des montagnes. Il convient également de mentionner Tanigawa Onsen, une petite ville joliment située au fond d’une vallée latérale au pied du mont Tanigawa, et Sarugakyo Onsen, une station balnéaire thermale à côté du lac Akaya. Osenkaku, le seul ryokan de Takaragawa Onsen, possède certains des rotenburo (bains extérieurs) les plus grands et les plus célèbres du pays. Les bains mixtes sont ouverts aux non-résidents pendant la journée et sont situés le long d’une rivière, prenant un caractère différent au fil des saisons. Takaragawa Onsen est l’un des rares bains de source chaude au Japon où tous les baigneurs doivent utiliser une robe de bain fournie dans l’établissement. Le bain nu et l’utilisation de son propre maillot de bain ne sont pas autorisés.
L’une des « sources chaudes secrètes du Japon« , Hoshi Onsen est un onsen isolé au fond des montagnes de Minakami. Seul ryokan d’Hoshi Onsen, Chojukan possède quelques bains traditionnels magnifiques et rustiques, le plus célèbre étant un bain intérieur en bois mixte où l’eau bouillonne directement à travers les pierres sur le sol de la baignoire.