Kusatsu Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

草津温泉

Site officiel

Kusatsu Onsen

L’une des 3 celebres onsen du Japon

 

Kusatsu Onsen (草津温泉) est l’une des stations thermales les plus célèbres du Japon et est dotée de grands volumes d’eau thermale de haute qualité censée guérir toutes les maladies. Bien connue comme station thermale pendant de nombreux siècles, la renommée de Kusatsu était également vantée par le médecin allemand Erwin von Baelz, qui a servi à la cour impériale à la fin des années 1800 et a recommandé Kusatsu pour les bienfaits de son eau sur la santé. Kusatsu est situé à une altitude de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes de la préfecture de Gunma, et propose du ski en hiver et de la randonnée le reste de l’année, à combiner avec des bains de source chaude. Kusatsu est également situé le long de la route romantique du Japon.

Le Yubatake (湯畑, lit. « champ d’eau chaude ») sur la place centrale de la ville, est le symbole de Kusatsu et l’une des principales sources d’eau de source chaude de la station balnéaire. En fait, avec un débit de 5 000 litres par minute, le yubatake se classe parmi les sources thermales les plus productives du Japon. Après avoir bouillonné à la surface à une température de plus de 70 degrés Celsius et dégageant une agréable odeur de soufre, l’eau de source chaude est refroidie de quelques degrés dans les conduits en bois du yubatake avant d’être distribuée dans les différents ryokan et bains publics.

Le Yumomi (湯もみ) est la tradition utilisée pour refroidir l’eau de source chaude de Kusatsu à la température du bain sans la diluer avec de l’eau froide et ainsi atténuer ses qualités particulières. Le refroidissement est obtenu en remuant l’eau à l’aide de grandes pagaies en bois et est effectué par une troupe de locaux qui intègrent des chants et des danses folkloriques traditionnels dans le processus. Des représentations de Yumomi ont lieu quotidiennement dans le bâtiment Netsunoyu, qui se trouve à côté du yubatake. Ils durent environ une demi-heure et permettent à certains spectateurs de participer à l’agitation.

 

 

Visiter la region de Gunma

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer