Gujo Hachiman

Kankou

Le guide de voyage au Japon

郡上八幡

Site officiel

Gujo Hachiman

La vieille ville de Gujo

 

 

Gujo Hachiman offre aux visiteurs un aperçu de l’atmosphère traditionnelle des petites villes du Japon rural. Mieux connue pour son festival de danse d’été et ses voies navigables historiques, la ville compte de nombreux petits musées et galeries, ainsi que des temples et des sanctuaires, dont le temple Jionzenji avec son magnifique jardin zen, qui a valu à Gujo Hachiman son surnom de « Petite Kyoto ». Pour tous ceux qui ont l’intention de voir plusieurs des attractions de Gujo, un pass combiné est disponible pour 1 500 yens à l’office de tourisme et dans certains des sites participants. Ce pass donne accès à tous les musées et temples suivants (ainsi qu’au château Hachiman) pendant deux jours consécutifs.

Lors de votre promenande dans les ruelles de Gujo Hachiman vous pourrez vous desalterer aupres de divers sources a disposition a chaque coins de rues, avec la Source Sogisui, la plus célèbre du système d’eau de Gujo, les bassins d’eau sont divisés en quatre sections chacune à usage exclusif. La première piscine pour boire, la seconde pour laver le riz, la troisième pour laver les légumes et la quatrième pour nettoyer les outils. Ou bien a Igawa qui s’étend sur environ 200 mètres le long d’un petit canal d’eau à travers un quartier résidentiel. L’eau s’écoule rapidement dans le canal, offrant l’occasion de regarder les carpes koï nager à contre-courant.

Dans le quartier de Gujo Hachiman, vous pourrez decouvrir les temples temple Jionzenji et Anyoji
Le temple zen Jionzenji a été fondé au XVIe siècle et reconstruit plusieurs fois. À l’intérieur du Jionzenji se trouve le magnifique jardin zen Tetsuso-en, que l’on peut voir depuis le hall principal du temple. Le temple Anyoji, remarquable pour sa salle au trésor, où sont stockés des artefacts importants du le temple.

Visiter Gujo

 

Visiter la region de Gifu