Furukawa

Kankou

Le guide de voyage au Japon

古川

Site officiel

 

Furukawa

Les charpentiers de Gifu

 

 

Furukawa (古川) est une petite ville dans les montagnes de la préfecture de Gifu et le centre de la municipalité rurale de la ville de Hida. Furukawa est situé à seulement 15 minutes en train au nord de la ville de Takayama. Pour la distinguer des endroits du même nom ailleurs au Japon, la ville est communément appelée Hida Furukawa. Furukawa est plus petit et plus calme que Takayama. Comme Takayama, la ville a acquis richesse et renommée grâce au bois de haute qualité trouvé dans la région et aux compétences artisanales de haut niveau des menuisiers locaux. Un petit canal, nommé Seto River (瀬戸川, Setogawa) et habité par de nombreuses carpes, s’étend sur environ 400 mètres à travers la vieille ville bien préservée de Furukawa. Le long de sa partie la plus pittoresque, le canal est bordé d’anciens entrepôts aux murs blancs (shirakabe dozo). Le musée de l’artisanat de Takumikan est situé à une extrémité du canal, sur la place du Festival.

Le festival de Furukawa a lieu chaque année les 19 et 20 avril. En fin de soirée du 19, un grand tambour (okoshidaiko) est porté à travers la ville par des hommes à peine vêtus, tandis que des chars de festival joliment décorés, similaires à ceux du festival de Takayama, sont affichés dans les rues pendant la journée. Tout au long de l’année, les visiteurs de Furukawa peuvent en apprendre davantage sur le festival dans la salle des fêtes de Furukawa (飛騨古川まつり会館, Hida Furukawa Matsuri Kaikan), également connue sous le nom d’Okoshidaiko no Sato. Certains des chars du festival sont entreposés et exposés dans la salle. Les autres attractions incluent un spectacle de marionnettes karakuri et une salle de cinéma, qui vous permettent de découvrir le festival de près.

Le musée de l’artisanat de Takumikan (飛騨の匠文化館, Hida No Takumi Bunkakan) a été construit en 1989 et est dédié à l’artisanat traditionnel Hida. Le bâtiment a été construit par des menuisiers locaux en utilisant du bois local et des techniques de menuiserie traditionnelles qui n’utilisent pas de clous.Le musée expose des outils de menuisier traditionnels et les différents types de bois utilisés. Dans un coin expérience, les visiteurs peuvent essayer d’assembler des puzzles et des articulations en bois, ce qui peut être une tâche étonnamment difficile.

Visiter la region de Gifu

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services