Gero Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

下呂温泉

Site officiel

Gero Onsen

l’une des plus vieilles sources chaude du Japon

 

 

À l’époque d’Edo, Gero Onsen (下呂温泉) était considéré comme l’un des trois meilleurs onsen du Japon par le poète confucéen Hayashi Razan. Bien que la ville soit aujourd’hui un peu plus urbanisée qu’à l’époque, les eaux ont conservé cette qualité particulière qui les a rendues si célèbres. Gero est situé entre Nagoya et Takayama, à environ une heure au sud de Takayama. Cela en fait une étape pratique ou une alternative attrayante pour rester pendant le festival de Takayama, lorsque l’hébergement est difficile à trouver à Takayama. Les onsen (sources chaudes) sont ce qui rend Gero célèbre, et il y a trois bains publics disponibles en ville. Également à l’extrémité sud du pont Gero se trouve un grand rotenburo (bain en plein air) dans lequel vous pouvez vous baigner gratuitement ; cependant, il n’a pas d’installations et est exposé au pont au-dessus.

Il existe également de nombreux bains situés dans les nombreux ryokan du quartier Gero, dont plusieurs sont ouverts au public à certaines heures de la journée. Un bon moyen d’en goûter certains est d’acheter un Yumeguri Tegata (pass pour le spa), une tablette en bois qui peut être achetée tout autour de Gero, y compris l’office de tourisme, le ryokan, les boutiques de souvenirs et les magasins de proximité. Le Yumeguri Tegata vous offre trois visites aux bains de l’un des trente ryokan participants. Il coûte 1300 yens et valable pour six mois. C’est aussi un excellent souvenir. Des bains de pieds gratuits sont également disséminés dans la ville, où l’on peut s’asseoir et se détendre après une dure journée de marche.

Le temple Onsenji vénère Yakushi Nyorai, le Bouddha de la guérison, dont l’image est créditée pour avoir rétabli le flux d’eau de source chaude dans la ville après qu’il ait été interrompu par un grand tremblement de terre. Montez l’escalier en pierre jusqu’à la porte du temple pour avoir une vue sur la ville et la rivière Hida. Situé juste au-dessus de la ville se trouve le village de Gassho (Gero Onsen Gassho Mura), un musée en plein air de fermes gasshozukuri, des maisons traditionnelles à toit escarpé de la région de Shirakawago. Ici, vous pouvez voir les maisons, assister à des spectacles ou participer à l’art populaire traditionnel. À l’intérieur du complexe du village de Gassho se trouve également un musée komainu (statue de chien de garde du sanctuaire).

Visiter la region de Gifu

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services