Eihei Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

永平寺

Site officiel

Eihei Ji

Centre du bouddhisme japonais

 

Le temple Eiheiji (永平寺) est un grand complexe de temples et un monastère actif se tenant sur une pente couverte de cèdre dans les montagnes juste à l’extérieur de la ville de Fukui. Le temple a été fondé en 1244 par Dogen, l’érudit bouddhiste qui a introduit le Zen Soto de Chine au Japon en 1228. Eiheiji est l’un des deux principaux temples de la secte Soto du bouddhisme zen (l’autre était autrefois le temple Soji ji sur la péninsule de Noto. L’important complexe se compose de plus de 70 bâtiments et structures qui sont reliés les uns aux autres par des passerelles couvertes qui protègent des fortes chutes de neige observées dans la région de décembre à mars. Les mois les plus chauds apportent une végétation luxuriante aux jardins du temple, qui sont particulièrement beaux de fin octobre à début novembre, lorsque les couleurs automnales culminent généralement.

Les visiteurs entrent dans Eiheiji par la salle de réception (Kichijokaku), un temple moderne pour les laïcs, avec sa propre cuisine, sa propre salle de bain, ses dortoirs, ses salles d’étude et une grande salle de méditation ornée d’un plafond à caissons magnifiquement décoré. Les visiteurs reçoivent d’abord une brève orientation sur le temple en japonais avant de pouvoir explorer les jardins du temple par eux-mêmes. De bonnes brochures en langues étrangères sont disponibles qui décrivent les différents bâtiments en détail. Des allées couvertes mènent de la salle de réception aux bâtiments les plus importants du temple sur le plan historique, notamment la porte Sanmon, qui a été reconstruite en 1749 et est aujourd’hui le plus ancien bâtiment debout sur le terrain ; la salle du Bouddha (Butsuden) au centre du complexe, qui abrite des statues du Bouddha passé, présent et futur ; la grande salle de conférence principale (Hatto) en haut de la pente ; et la salle du fondateur (Joyoden), qui contient les cendres de Dogen et des images des moines principaux successifs d’Eiheiji.

Quelques autres bâtiments importants ne peuvent être vus que de l’extérieur, notamment les quartiers des moines (Sodo), où les moines mangent, dorment et méditent ; la cuisine (Daikuin) où sont préparés chaque jour les repas des moines ; et les bains et les toilettes (Yokushitsu et Tosu), car le bain est un rituel de purification important dans le bouddhisme zen soto. De plus, un beau beffroi peut être vu sous la porte Sanmon, tenant une cloche de bronze géante qui sonne quatre fois par jour.

Visiter la region de Fukui

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services