Shimanami Kaido

Kankou

Le guide de voyage au Japon

しまなみ海道

Site officiel

 

Shimanami Kaido

Traversee des iles de la mer Seto

 

 

Shimanami Kaido (しまなみ海道, Shimanami Kaidō) est une route à péage longue de 60 kilomètres qui relie l’île principale de Honshu au Japon à l’île de Shikoku, en passant par six petites îles de la mer intérieure de Seto. Elle est également connue sous le nom d’autoroute Nishiseto. Il existe deux autres liaisons terrestres entre Shikoku et Honshu, mais le Shimanami Kaido est le seul traversable à pied ou à vélo. Le Shimanami Kaido commence sur Honshu dans la ville d’Onomichi. Il traverse ensuite les six îles de Mukaishima, Innoshima, Ikuchijima, Omishima, Hakatajima et Oshima, avant de se terminer sur Shikoku dans la ville d’Imabari. La route a été ouverte en 1999, donc les ponts sont modernes et attrayants. En chemin, les voyageurs peuvent profiter du magnifique paysage de la mer intérieure de Seto et des petites villes des îles.

En plus du paysage, il y a quelques autres attractions sur le chemin entre Honshu et Shikoku : Sur l’île d’Ikuchijima, il y a le musée Hirayama, qui est dédié à l’un des peintres les plus célèbres du Japon, Hirayama Ikuo, né sur l’île. A proximité se trouve un temple unique, Kosanji, qui a été construit par un riche homme d’affaires pour sa mère. Il existe un certain nombre de minshuku et de terrains de camping sur les îles pour ceux qui souhaitent prolonger le voyage sur plusieurs jours.

Le vélo est un moyen populaire de découvrir le Shimanami Kaido. La piste cyclable est bien balisée et entretenue, et diverge de l’autoroute sur les îles. Les rampes menant aux ponts ont été construites sur de petites pentes en pensant aux cyclistes. À environ 70 kilomètres, la piste cyclable est un peu plus longue que la route à péage, mais comme il n’y a pas de grandes pentes, elle peut être parcourue confortablement en une journée par des cyclistes intermédiaires.

Visiter la region d’Ehime

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer