Matsuyama Jo

Kankou

Le guide de voyage au Japon

松山城

Site officiel

 

Matsuyama Jo

Le mont Katsuyama

 

 

Le château de Matsuyama (松山城, Matsuyamajō) est l’un des douze « châteaux originaux » du Japon, c’est-à-dire des châteaux qui ont survécu à l’ère post-féodale depuis 1868 intacts. C’est aussi l’un des châteaux les plus complexes et intéressants du pays. Il est situé sur le mont Katsuyama, une colline escarpée du centre-ville qui offre aux visiteurs une vue plongeante sur Matsuyama et la mer intérieure de Seto. Il y a environ 200 cerisiers dans le parc du château, ce qui en fait un bel endroit pour les cerisiers en fleurs généralement de fin mars à début avril chaque année. Le château de Matsuyama a été construit entre 1602 et 1628. En 1635, le château a été attribué à une branche de la famille Matsudaira, des parents de la nation au pouvoir Tokugawa, et il est resté entre leurs mains jusqu’à la fin de l’ère féodale. La tour actuelle du château à trois étages a été construite en 1820 après que la tour originale à cinq étages ait été détruite par la foudre.

Le château de Matsuyama est un excellent exemple de château féodal. Le cercle principal de défense (Honmaru) est situé au sommet de la colline, accessible par de multiples portes bien défendues. Le donjon principal est l’un des rares du pays à posséder plusieurs ailes. Le complexe comprend également un donjon secondaire et plusieurs tourelles, donnant au château de Matsuyama une apparence grandiose et le rendant intéressant à explorer. A l’intérieur du château, certaines expositions offrent des informations sur l’histoire de Matsuyama et la période féodale. Malgré l’emplacement escarpé du château au sommet d’une colline, un téléphérique et un télésiège le rendent facilement accessible. L’ascension du télésiège monosiège est un moyen agréable et populaire de gravir le mont Katsuyama. Alternativement, il est possible de gravir la colline en 15 minutes environ depuis la base de la station de téléphérique ou depuis le jardin Ninomaru.

Le jardin Ninomaru se trouve à la base sud du mont Katsuyama et comprend l’ancien site du deuxième cercle de défense (Ninomaru). Plus confortablement accessible depuis la ville que le principal cercle de défense (Honmaru) au sommet de la montagne, le Ninomaru servait de site au palais du château où se trouvaient la résidence et les bureaux du seigneur.

Visiter la region d’Ehime

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services