Nokogiriyama

Kankou

Le guide de voyage au Japon

鋸山

Site officiel

Nokogiriyama

Le plus grand bouddah assis du Japon

 

Le mont Nokogiriyama (鋸山) est une montagne de 330 mètres de haut le long de la côte ouest de la péninsule de Boso dans la prefecture de Chiba. Le temple Nihonji (日本寺) s’étend le long des pentes de la montagne, un temple bouddhiste Soto Zen, qui a été commandé il y a environ 1300 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens lieux de culte de la région de Kanto. Le complexe du temple est vaste et se compose de plusieurs zones. Un réseau de sentiers pédestres relie les zones et il faut plus d’une heure pour toutes les explorer.

Il existe différents points d’entrée dans l’enceinte du temple. L’approche régulière commence au bas de la montagne; Cependant, la plupart des gens entrent plus haut via des aires de stationnement ou par téléphérique, car la plupart des principales attractions du temple sont situées à des altitudes plus élevées. L’attraction principale du temple, un Daibutsu (Grand Bouddha) de 31 mètres de haut, se dresse à mi-hauteur de la montagne. Le Daibutsu est une statue en pierre représentant le Bouddha Yakushi qui a été sculptée ici pendant trois ans à partir de 1780.

Le long des sentiers de randonnée plus haut dans la montagne se trouvent 1 500 statues de disciples bouddhistes (rakan), sculptées dans la pierre pendant 20 ans par le même maître artisan qui a créé le Daibutsu. Ces statues plus petites peuvent être trouvées dans divers recoins de la montagne, dans différentes poses et positions. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ont été décapités pendant le court mouvement anti-bouddhiste qui a accompagné la restauration de Meiji, mais des efforts sont en cours pour les réparer.

Vers le sommet de la montagne se dresse un Hyaku-Shaku Kannon de 30 mètres de haut, représentant la déesse bouddhiste de la miséricorde. Sculpté en 1966 dans une falaise de pierre, il est dédié à ceux qui sont morts dans les guerres, de maladie ou d’accidents. Le Kannon est également vénéré en tant que protecteur des transports en raison de son emplacement protégé entouré de rochers.

Au sommet de la montagne se trouvent quelques points de vue, dont le « Jigoku Nozoki » (Hell Lookout), offrant des vues depuis un rocher qui dépasse d’une falaise abrupte. Depuis le sommet, vous pouvez admirer la vue sur la péninsule de Boso et la baie de Tokyo, et voir le mont Fuji et le Tokyo Skytree par temps clair.

Visiter la region de Chiba

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 14 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer