Sawara

Kankou

Le guide de voyage au Japon

佐原

 

Sawara

La petite Venise de Chiba

 

Sawara (佐原) est une petite ville au nord-est de la ville de Narita dans la prefecture de Chiba, qui a prospéré pendant la période Edo (1603-1867) en tant que plaque tournante du transport des expéditions de riz vers la capitale. Le centre historique de Sawara se trouve le long d’un canal et est connu sous le nom de « Petit Edo » pour son petit quartier de résidences traditionnelles préservées et restaurées, de boutiques de marchands et d’entrepôts de la période Edo.

Le canal est traversé par un certain nombre de ponts, dont le plus intéressant est le pont « Ja Ja » qui jaillit une cascade deux fois par heure de sa travée dans le canal en dessous. Au départ de ce pont sont des excursions en bateau à fond plat sur le canal de la ville.

Le musée Ino Tadataka et son ancienne résidence se trouvent également près du pont « Ja Ja ». Né à Sawara, Ino Tadataka était un arpenteur de la période Edo qui a réalisé des cartes très précises de l’ensemble de l’archipel japonais pour le shogunat Tokugawa. Le musée est dédié à la présentation de son travail et de ses techniques avec d’excellentes présentations et descriptions en anglais.

La ville est également connue pour son festival, le Sawara Matsuri, où des chars surmontés de poupées géantes, représentant des guerriers et héros mythologiques japonais, circulent dans les rues. Le festival a lieu deux fois par an en juillet et octobre. Quelques-uns des chars et autres articles du festival peuvent être vus toute l’année au musée Dashi Kaikan, à quelques pas du canal.

Visiter la region de Chiba

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services