Marugame

Kankou

Le guide de voyage au Japon

丸亀

Site officiel

Marugame

Important port de Kagawa

 

 

Marugame (丸亀) est une ville portuaire de l’ouest de la préfecture de Kagawa sur Shikoku, située juste à l’ouest du pont Seto Ohashi qui relie Shikoku à l’île principale du Japon, Honshu. La deuxième plus grande ville de la préfecture, Marugame comprend de nombreuses îles Shiwaku, un groupe d’îles historiquement important qui se trouve juste au large de la côte de la ville. Les îles Shiwaku comprennent l’île Honjima, l’ancien centre gouvernant du groupe d’îles. Plusieurs des îles servent de lieux de festival pour la Triennale de Setouchi.

Pendant des siècles, l’emplacement de Marugame le long de la mer intérieure de Seto en a fait un acteur important dans le commerce et le transport maritimes à travers la région. Le château de Marugame a été construit en hauteur sur une colline surplombant la ville pour aider à contrôler la région. Le château est l’un des douze seuls « châteaux originaux » du Japon, c’est-à-dire des châteaux dont les donjons ont survécu à la période post-féodale (depuis 1868) intacts.

Le château de Marugame (丸亀城, Marugamejō), également connu sous le nom de château de Kameyama, est un château perché dans la ville de Marugame. Situé en hauteur sur des murs de pierre escarpés, le château offre une vue imprenable sur la ville en contrebas et surplombe l’une des parties les plus étroites de la mer intérieure de Seto, une caractéristique qui lui permettait de contrôler les principales voies de navigation de la région. Le château de Marugame est l’un des douze châteaux restants au Japon qui ont survécu à l’ère post-féodale (depuis 1868) avec leurs bâtiments de donjon intacts. Le château de Marugame a été construit à l’origine de 1597 à 1602 par Ikoma Chikamasa, le seigneur féodal qui a également construit le château de Tamamo dans la ville voisine de Takamatsu. Cependant, en raison d’une nouvelle politique du shogun qui limitait le nombre de châteaux par province à un seul, le château de Marugame a été démoli à nouveau 13 ans seulement après son achèvement. Le château a été reconstruit en 1660 après la division de la province en deux. Au fil des siècles, de nombreux bâtiments du château ont été détruits par des incendies, et il ne reste aujourd’hui que le donjon d’origine et plusieurs portes du château.

Aujourd’hui, le château est la pièce maîtresse du parc Kameyama, un grand parc public couvrant le parc d’origine du château, au cœur de la ville de Marugame. Les visiteurs qui souhaitent explorer le petit donjon à trois étages du château doivent gravir une route escarpée à travers plusieurs cercles de défense jusqu’au sommet de la colline et seront récompensés par une vue panoramique sur Marugame et la mer intérieure de Seto. Le donjon est accessible et abrite un petit musée. Le parc du château est également l’un des sites de cerisiers en fleurs les plus célèbres de la région avec près de 1000 cerisiers plantés autour des murs et du donjon du château. Les fleurs sont généralement meilleures de fin mars à début avril, et un festival annuel des cerisiers en fleurs a lieu sur le terrain pendant les deux premières semaines d’avril.

Visiter la region de Kagawa

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer