Megijima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

女木島

Site officiel

Megijima

L’histoire de Momotaro

 

 

Megijima (女木島) est une petite île juste à côté du port de Takamatsu, longue de moins de quatre kilomètres et large d’un kilomètre. Atteinte en un court trajet en ferry depuis Takamatsu, l’île abrite environ 140 personnes et, outre deux petits villages et quelques champs, se compose principalement de montagnes boisées. Megijima est associée à Onigashima, l’île Ogre de la légende populaire de Momotaro dans laquelle un petit garçon visitait l’île afin de combattre ses ogres résidents. En effet, une grotte se trouve près du plus haut sommet de Megijima, qui aurait autrefois servi de forteresse aux ogres. Les visiteurs de la grotte trouveront une série de chambres interconnectées, dont certaines affichent de grandes statues d’ogres de dessins animés représentant des scènes de l’histoire de Momotaro.

À quelques pas de la grotte se trouve un parc au sommet d’une montagne avec une terrasse d’observation, offrant une vue à 360 degrés sur la mer intérieure de Seto et les îles environnantes. Des centaines de cerisiers transforment le parc en un endroit agréable pour la floraison des cerisiers chaque printemps, généralement vers début avril. Sur le sommet de la montagne en face de la plate-forme d’observation se dresse une grande statue de Nichiren, le fondateur de la secte Nichiren du bouddhisme japonais. Il est possible de monter à pied jusqu’à la statue par un sentier pavé.

Le village atmosphérique de Megijima composé de vieilles maisons en bois et de ruelles étroites est situé autour du terminal des ferries et est protégé vers la mer par de hauts murs de pierre. Pendant les mois d’été, l’île attire les citadins avec sa plage de sable, située non loin du port des ferries et bordée de plusieurs minshuku.

Visiter la region de Kagawa

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services