Shodoshima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

小豆島

Site officiel

Shodoshima

La grande ile de la mer Seto

 

 

Shodoshima (小豆島, Shōdoshima) est la deuxième plus grande île de la mer intérieure de Seto et l’une des premières îles nées des dieux dans le mythe de la création du Japon. Le nom signifie littéralement « l’île aux petits haricots », qui fait techniquement référence au haricot azuki, mais aujourd’hui, il serait plus approprié de désigner le soja ou l’olive car l’île a traditionnellement été un producteur de sauce de soja et est maintenant encore plus connue pour ses plantations d’oliviers. . Shodoshima attire les visiteurs avec son atmosphère méditerranéenne, offrant des plages, des stations balnéaires, des paysages côtiers et un intérieur montagneux avec l’une des gorges les plus célèbres du Japon, les gorges de Kankakei. L’île est également connue comme le lieu de tournage d’un film populaire. Shodoshima est l’un des lieux du festival d’art de la Triennale de Setouchi. Certaines installations artistiques permanentes des festivals passés, y compris plusieurs installations extérieures, peuvent également être vues en dehors des périodes de festival. Ils sont répartis sur toute l’île, la plupart d’entre eux étant concentrés autour des villes portuaires le long de la côte sud.

Shodoshima offre une multitude d’attractions plus petites dispersées autour de l’île. Pour ceux qui aiment conduire, la route Shodoshima Skyline s’étend le long des montagnes à l’intérieur de l’île, commençant à une gorge près du parc des singes et s’étendant sur une dizaine de kilomètres jusqu’à la gorge de Kankakei. La ligne d’horizon offre de belles vues sur Shodoshima et la mer intérieure de Seto depuis les ponts d’observation situés sur les hauts plateaux d’Utsukushihara Kogen, près de la station de téléphérique supérieure. Comme son grand voisin Shikoku, Shodoshima a une route de pèlerinage qui visite 88 temples le long de son chemin. Le pèlerinage des 88 temples de Shodoshima commence près du port de Sakate et visite dans le sens des aiguilles d’une montre 88 temples à travers l’île. Les temples varient dans leur splendeur, allant de grands établissements avec des salles majestueuses à de simples bâtiments simples. Il faut environ deux semaines pour visiter tous les temples à pied.

Au moins depuis le début de la période Edo, Shodoshima est connue pour ses pierres de qualité. Après la destruction du château d’Osaka en 1615, un grand nombre de pierres ont été récoltées et taillées sur l’île, puis expédiées à Osaka pour la reconstruction du château. Certaines de ces pierres du château d’Osaka ont été laissées sur Shodoshima et peuvent encore être trouvées, en particulier autour de la pointe nord-est de l’île. Un endroit intéressant pour voir les pierres est l’ancien site d’un atelier de taille de pierre, où de nombreuses pierres partiellement taillées ont été abandonnées après la fermeture de l’atelier et sont maintenant entourées de forêt. Un autre site d’intérêt connexe est les pierres du château d’Osaka Michi no Eki, une petite aire de service avec un musée présentant des outils et des techniques d’extraction aux côtés de quelques dizaines de pierres de château.

Près du port de Tonosho se trouve Angel Road, un banc de sable reliant trois petites îles à Shodoshima. Deux fois par jour à marée basse, les visiteurs peuvent se promener le long du banc de sable, et il est dit que les couples qui traversent le banc de sable main dans la main trouveront le bonheur ensemble. Certaines personnes écrivent leurs souhaits liés à la romance sur de petites plaques de bois (ema) et les accrochent à une branche d’arbre pour que les souhaits deviennent réalité.

Niché contre les montagnes à l’intérieur de Shodoshima se trouvent les Senmaida ou « mille rizières ». Apparemment, des centaines de rizières en terrasses sont construites dans les collines environnantes, créant une belle vue rurale. Dans le village voisin se trouve une scène de kabuki en plein air sur laquelle des pièces de kabuki locales ont été jouées depuis la période Edo.

La gorge de Kankakei (寒霞渓) est un ravin à couper le souffle au centre de l’île de Shodoshima. Elle est classée parmi les trois plus belles gorges du Japon et devient particulièrement spectaculaire pendant la saison des couleurs d’automne qui a généralement lieu dans la seconde moitié de novembre. Un téléphérique parcourt la gorge entre une station inférieure plutôt basique et une station supérieure plus développée avec une boutique de souvenirs et un restaurant. Les deux gares sont accessibles en voiture et proposent des parkings. La station supérieure se trouve près du plus haut sommet de Shodoshima et dispose de ponts d’observation offrant de belles vues panoramiques sur les gorges, l’île et la mer intérieure de Seto. En plus du téléphérique, deux sentiers de randonnée mènent entre les deux stations. Ce sont des sentiers faciles mais escarpés qui traversent principalement la forêt. Le sentier ouest mesure environ deux kilomètres de long et prend environ une heure en montée ou 30 à 45 minutes en descente. Le sentier oriental suit moins le téléphérique et mesure environ trois kilomètres.

Visiter la region de Kagawa

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer