Dogo Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

道後温泉

Site officiel

Dogo Onsen

Une des trois plus vieilles onsen du Japon

 

 

Dogo Onsen (道後温泉, Dōgo Onsen) est l’une des sources chaudes les plus anciennes et les plus célèbres du Japon, située à l’est du centre de Matsuyama. La région est populaire auprès des touristes pour sa belle maison de bain et ses nombreux ryokan. Dogo Onsen a également été une destination fréquente pour les invités les plus prestigieux du Japon, la famille impériale. L’attraction principale de Dogo Onsen est le Dogo Onsen Honkan, un bain public en bois, datant de 1894. L’intérieur du Honkan est un labyrinthe d’escaliers, de passages et de pièces, qui grouillent de baigneurs et de personnel. On dit qu’il a servi d’inspiration pour le film d’animation populaire de Miyazaki « Chihiro ».

Dogo Onsen Honkan (道後温泉本館, Dōgo Onsen Honkan) est le symbole et la principale attraction de Dogo Onsen. La maison de bain charismatique a été construite pendant la période Meiji. Son intérieur en bois est un dédale d’escaliers, de passages et de pièces, généralement animé par l’activité du personnel et des invités. Le Honkan propose deux bains publics à l’ancienne, non mixtes, en pierre. Le bain principal au premier étage s’appelle Kami no Yu (bain des dieux), tandis que le plus petit mais plus distingué Tama no Yu (bain des esprits) se trouve au deuxième étage. De grandes salles de tatami communes au deuxième étage et des salles privées plus petites au troisième étage offrent aux baigneurs un espace pour se reposer et prendre une collation. Quatre plans d’admission différents offrent aux visiteurs différents niveaux d’accès aux installations du Honkan (voir les détails ci-dessous sous « Horaires et tarifs »).

Une section spéciale du Honkan, appelée Yushinden, a été construite et réservée à la visite de la famille impériale en 1899. Aujourd’hui, les visiteurs munis du billet approprié peuvent participer à une courte visite guidée du Yushinden et voir les installations réservées aux empereurs en visite. Celles-ci comprennent une pièce somptueusement décorée avec un plafond à caissons, ainsi qu’une baignoire et des toilettes à l’usage exclusif de l’empereur. Aucun empereur n’a utilisé le Yushinden depuis 1952. Dans un coin du deuxième étage, il y a, en outre, une petite exposition de documents historiques liés à Dogo Onsen, comme d’anciens billets d’entrée pour les bains locaux, qui comprennent de petits morceaux de bois (yufuda) utilisés comme billets dans le passé. Vous pouvez également remarquer quelques peintures et statues d’un héron autour du Honkan qui sont liées à une légende dans laquelle la jambe blessée d’un héron blanc a été guérie par les eaux locales.

Visiter la region d’Ehime

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer