Gujo

Kankou

Le guide de voyage au Japon

郡上

Site officiel

Gujo

Le festival de Gujo

 

 

La ville de Gujo  (郡上, Gujō ) est une petite ville riveraine de la préfecture de Gifu, connue pour ses voies navigables immaculées et son festival de danse d’été distinctif. La ville a été fondée au 16ème siècle suite à la construction du château Hachiman. Les voies navigables de Gujo fonctionnent à peu près de la même manière qu’au XVIIIe siècle. Se promener dans la ville offre aux visiteurs un aperçu des nombreux canaux, fontaines et cours d’eau qui sont encore utilisés pour laver le riz, les légumes et le linge. Les citadins coopèrent pour garder les canaux propres et l’eau fraîche ; grâce à leurs efforts, l’eau potable de Gujo est une source de fierté locale.

Gujo Odori est le nom du grand festival de danse d’été organisé à Gujo Hachiman. Le festival a commencé il y a plus de 400 ans et se poursuit aujourd’hui pendant une période de trente et une nuits de festival entre juillet et septembre. Pendant les quatre jours d’Obon à la mi-août, les danses se poursuivent toute la nuit.

Gujo est également l’un des principaux producteurs de répliques d’aliments au Japon. De nombreuses répliques de nourriture, utilisées par les restaurants pour décorer leurs vitrines et informer les clients de leurs plats, sont produites ici. Les visiteurs peuvent s’essayer à la création de tempura de crevettes à la cire dans certains des ateliers.

Visiter Gujo ?

 

Visiter la region de Gifu

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer