Subaru

Kankou

Le guide de voyage au Japon

富士スバルライン五合目

Site officiel

Subaru

Route principale pour l’ascension du mont Fuji 

 

 

La 5ème station de la ligne Fuji Subaru (富士スバルライン五合目, ligne Fuji Subaru Gogōme, également connue sous le nom de 5ème station Yoshidaguchi ou 5ème station Kawaguchiko) se trouve approximativement à mi-chemin du sentier Yoshida, qui mène du sanctuaire Fujiyoshida Sengen au sommet de la montagne. base au sommet du mont Fuji. C’est la plus populaire des quatre 5èmes stations du mont Fuji et la mieux développée et la plus facile d’accès en transports en commun depuis Tokyo. La 5e station de la ligne Fuji Subaru est accessible presque toute l’année, si les conditions d’enneigement le permettent, et est un site touristique populaire même en dehors de la saison d’escalade.

La gare est accessible par la ligne Fuji Subaru, une route à péage panoramique sur les pentes nord inférieures du mont Fuji, qui commence dans la ville de Fujikawaguchiko. La route à péage coûte 2 100 yens et peut être temporairement fermée partiellement en hiver en période de fortes chutes de neige. De plus, la route est fermée aux véhicules privés pendant la majeure partie de la saison d’escalade (21 juillet au 31 août 2021), au cours de laquelle des navettes circulent entre les stationnements désignés au pied de la montagne et la 5e station. La 5e station de la ligne Fuji Subaru propose des parkings, des casiers à pièces et quelques restaurants et magasins, car c’est la dernière chance pour les grimpeurs au départ de s’approvisionner à des prix raisonnables avant de partir. Des articles tels que des bâtons de randonnée, des collations, des bouteilles d’eau et d’oxygène peuvent être achetés ici, bien qu’ils soient également disponibles le long du sentier, bien qu’à des prix qui augmentent à mesure que vous montez plus haut.

À 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, la 5e station de la ligne Fuji Subaru offre une vue imprenable sur la région des cinq lacs Fuji en contrebas, ce qui en fait un endroit populaire même pour ceux qui n’ont pas l’intention d’escalader la montagne. Un point d’observation offrant une vue imprenable sur la ville de Fujiyoshida et le lac Yamanaka se trouve au sanctuaire de Komitake derrière les magasins. Le sentier Yoshida est le sentier le plus populaire jusqu’au sommet, et certaines sections peuvent être très encombrées pendant la saison d’escalade, en particulier au-dessus de la 8e station. Du côté positif, il y a beaucoup de refuges de montagne le long du sentier et des pistes séparées en montée et en descente. Le sentier offre également une belle vue sur le lever du soleil pour ceux qui n’atteignent pas le sommet à temps. L’ascension par le sentier Yoshida prend environ cinq à sept heures et le voyage de retour environ trois à cinq heures.

Outre le sentier menant au sommet, il existe le sentier Ochudo, qui pourrait intéresser les visiteurs d’une journée et hors saison qui ne peuvent pas marcher jusqu’au sommet mais souhaitent tout de même se promener dans la montagne. Plutôt que de gravir la montagne, le sentier Ochudo fait le tour de la montagne à peu près à la même altitude. Une section de cinq kilomètres du sentier peut être parcourue à partir de la 5e station de la ligne Fuji Subaru vers l’ouest. Il fournit également une connexion à certains des parkings les plus éloignés.

Ascension du Fuji

Visiter la region de Yamanashi

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 11 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer