Shima Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

四万温泉

Site officiel

Shima Onsen

Le Voyage de Chihiro

 

Shima Onsen (四万温泉, lit. « Quarante mille sources chaudes ») est une ville thermale située dans les montagnes du nord-ouest de la préfecture de Gunma. Considérée parmi les quatre premières villes thermales de la préfecture (aux côtés de Kusatsu, Minakami et Ikaho), Shima Onsen est également considérée comme l’une des plus anciennes du Japon. Elle est ainsi nommé car on disait autrefois que se baigner dans ses abondantes eaux de source pouvait guérir autant de maux que son nom l’indique.

Avec plus de 40 sources thermales distinctes à l’intérieur de ses frontières, la ville savoure ses ressources avec des dizaines de ryokan, des bains publics, des bains de pieds et des fontaines d’eau de source chaude pour le plaisir des visiteurs. Malgré ses nombreuses attractions, Shima a réussi à ne pas devenir surdéveloppée, en préservant une atmosphère de petite ville. Niché dans une vallée de montagne, il bénéficie également d’un magnifique décor naturel de montagnes, de cascades, d’un lac réservoir et d’une rivière qui serpente à travers la ville. En automne, les arbres couvrant les pentes autour de la vallée offrent de superbes vues sur les couleurs automnales, culminant généralement entre fin octobre et début novembre.

Shima Onsen s’étend le long de la vallée de la rivière Shima et comprend trois zones urbaines distinctes, chacune à environ un kilomètre l’une de l’autre. La zone basse de la ville près de l’entrée sud de la vallée est peut-être la plus calme et abrite certains des plus beaux ryokan au bord de la rivière de Shima. La rivière forme également une petite mais belle gorge connue sous le nom d’abîme de Kamagafuchi dans cette région. La zone centrale de la ville est le cœur de Shima, où les visiteurs peuvent se promener dans des rues étroites bordées de petites boutiques, d’arcades de jeux nostalgiques, de bains de pieds et de fontaines d’eau de source chaude. De nombreux ryokan et hôtels de la ville sont situés dans cette zone,

Tout au bout de la route qui traverse Shima Onsen se trouve les onsen Sekizenkan, un ryokan centenaire doté d’un bain intérieur de style romain de l’ère Taisho magnifiquement préservé. Le sekisenkan a aussi ete une reference pour le realisateur Miyazaki Hayao du studio Ghibli pour le film d’animation « le voyage de Chihiro ».

 

 

 

Visiter la region de Gunma

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer