Mizusawa Kannon
Mizusawa Kannon
Les udons de Mizawa
Le temple Mizusawa Kannon (水澤観音) est un temple fondé il y a plus de 1300 ans sur le versant de la montagne au sud-est d’Ikaho Onsen dans la prefecture de Gunma. Le temple est consacré à Kannon, la déesse bouddhiste de la compassion. Son principal objet de culte est une statue de la divinité à 11 visages et aux mille bras. Malheureusement, la statue n’est jamais exposée publiquement ; néanmoins, le temple joue un rôle religieux important en tant que l’un des 33 sites du pèlerinage de Kanto Kannon.
Le parc du temple de Mizusawa Kannon se compose de plusieurs bâtiments, dont un hall principal, un clocher et une pagode, peints en rouge vif et ornés de sculptures d’animaux colorées et ornées. La pagode hexagonale à deux étages est une rareté particulière et comporte une colonne intérieure rotative que les visiteurs peuvent tourner trois fois pour porter chance.
Un autre attrait populaire de Mizusawa Kannon sont les restaurants qui bordent la rue sous le temple. Ces magasins sont spécialisés dans le Mizusawa Udon, un plat local de nouilles de blé à la texture moelleuse satisfaisante. Les Mizusawa Udon sont généralement servis froids avec une sauce à base de sésame ou de sauce soja. Mizusawa Udon est reconnu comme l’un des trois types de nouilles udon les plus célèbres au Japon, aux côtés du Sanuki Udon de Kagawa et de l’Inaniwa Udon d’Akita.