Ikaho Onsen
Ikaho Onsen
Les marches d’Ikaho
Ikaho Onsen (伊香保温泉) est une ville thermale située sur le versant oriental du mont Haruna dans la prefecture de Gunma. Connue pour ses eaux thermales brun rougeâtre chargées de fer, Ikaho Onsen rejoint Kusatsu, Minakami et Shima Onsen comme les quatre stations thermales les plus célèbres de la préfecture de Gunma. L’atmosphère de la vieille ville d’Ikaho s’articule autour des escaliers en pierre de 300 mètres de long qui mènent au milieu de la ville et sont bordés de ryokan, d’arcades de jeux à l’ancienne et de boutiques. Ikaho est l’un des onsen les plus renommés de la préfecture de Gunma. Bien qu’ils ne soient pas aussi célèbres que Kusatsu à proximité, les bains d’Ikaho sont néanmoins une expérience unique en raison de la teneur en fer inhabituellement élevée de leur eau de source chaude, qui donne à l’eau une couleur brun rougeâtre et un goût métallique. Se baigner ou boire l’eau de l’onsen serait efficace pour traiter certains troubles et affections tels que la fatigue et une mauvaise circulation.
La source de la source chaude se trouve à environ 500 mètres après le haut des marches de pierre. Il peut être vu à travers un boîtier transparent près du bain public extérieur (Ikaho Rotemburo). Ikaho possède deux bains publics de source chaude ouverts aux visiteurs d’une journée. En outre, de nombreux ryokan locaux situés le long des marches ouvrent leurs bains aux clients non-résidents pendant la journée pour une somme modique (généralement entre 500 et 1 500 yens).
Ikaho Onsen a été développé à l’origine par le seigneur de guerre Takeda Shingen à l’époque des États en guerre. Shingen a établi la ville sur les contreforts du mont Haruna comme un endroit pour reposer ses soldats et soigner leurs blessures dans les eaux thermales rajeunissantes qui jaillissent de la région. Le campement que son armée a construit le long de la pente est finalement devenu le centre-ville d’Ikaho Onsen. Aujourd’hui, une série d’escaliers en pierre de 300 mètres de long (ishidan gai) monte au milieu de la ville de montagne, flanquée de boutiques de souvenirs et de ryokan le long du chemin. Les escaliers mesurent 365 marches au total et ont été rénovés au fil des ans. Des exemples originaux de la maçonnerie précédente peuvent être vus dans les bains publics Ishidan no Yu près du bas de la pente.