Lac Toya

Kankou

Le guide de voyage au Japon

洞爺湖

Site officiel

Lac Toya

Les volcans d’Hokkaido

 

Le lac Toya (洞爺湖, Tōyako) fait partie du parc national de Shikotsu-Toya. En plus du lac lui-même, la région de Toyako comprend des sources chaudes et un volcan actif, le mont Usu, dont la dernière éruption remonte à l’an 2000. La région offre également de nombreuses possibilités de pêche, de randonnée et de camping. Le lac pittoresque a été choisi comme lieu du sommet du G8 que le Japon a accueilli en juillet 2008. Les dirigeants des huit principales démocraties industrialisées du monde se sont rencontrés à l’hôtel Windsor Toya Resort & Spa.

Le mont Usu (有珠山, Usuzan) est un volcan qui est entré en éruption quatre fois au cours des 100 dernières années. Son éruption la plus récente date de l’an 2000. Le téléphérique d’Usuzan vous rapproche du sommet du volcan. La plate-forme d’observation de la station supérieure offre une vue panoramique sur le lac Toya et le Showa Shinzan voisin. Depuis une deuxième plate-forme d’observation située à quelques pas, il y a une vue sur l’océan et le plus grand cratère du mont Usu, qui s’est formé lors d’une éruption en 1977.

Lorsque le mont Usu est entré en éruption en mars et avril 2000, plus de 60 nouveaux cratères se sont ouverts du côté ouest de la montagne, expulsant d’énormes quantités de fumée sur plusieurs kilomètres dans le ciel et détruisant les bâtiments et les routes à proximité. Aujourd’hui, la région peut être vue à partir de plusieurs sentiers de randonnée. Le sentier pédestre Kompirayama commence au centre d’accueil du lac Toya à Toyako Onsen et mène au parking de Nishiyama. En chemin, vous pouvez voir diverses ruines, y compris un bain public détruit, un immeuble et un pont. Le sentier passe également par deux des plus grands cratères de l’éruption de 2000, ainsi que par de grands barrages de contrôle de l’érosion. Il faut environ 40 minutes pour terminer la promenade. Depuis le parking de Nishiyama, le sentier pédestre du cratère Nishiyama mène à d’autres cratères nouvellement créés autour du mont Nishiyama. Plusieurs bâtiments détruits, des routes perturbées et des poteaux téléphoniques cassés ont été laissés intacts pour que les visiteurs puissent assister à la puissance destructrice du volcan. Il se trouve à environ dix minutes à pied du parking jusqu’aux cratères et à dix minutes de marche supplémentaires jusqu’à l’extrémité sud du sentier, où se trouvent les ruines d’un jardin d’enfants et d’un deuxième parking.

Showa Shinzan (昭和 新 山) est l’une des plus jeunes montagnes du Japon. Accompagnée de tremblements de terre, la montagne est soudainement passée d’un champ de blé plat à sa hauteur actuelle de 290 mètres entre 1943 et 1945. La montagne a été nommée « la nouvelle montagneShowa » selon le règne contemporain de l’empereur Showa (1926-1989). Diffusant encore des fumées sulfureuses aujourd’hui, Showa Shinzan se trouve juste à côté du mont Usu, qui porte la responsabilité de la naissance de la nouvelle montagne. Vous pouvez avoir une belle vue sur le jeune volcan en empruntant le téléphérique d’Usuzan.

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer