Kushiro

Kankou

Le guide de voyage au Japon

釧路

Site Officiel

Kushiro

Les grues du Japon

 

Kushiro (釧 路) est une ville portuaire de l’est d’Hokkaido. La ville est bien connue pour Kushiro Shitsugen, le plus grand marais du Japon. Dédié en tant que parc national, le marais abrite de rares grues à couronne rouge du Japon (tancho) que les touristes peuvent observer pendant les mois d’hiver. En tant que grande ville portuaire de pêche, Kushiro est naturellement réputée pour les fruits de mer frais qui peuvent être dégustés dans ses restaurants. Il y a aussi un marché aux poissons public à quelques pas de la gare.

Le marais de Kushiro (釧 路 湿 原, Kushiro Shitsugen) à Hokkaido a été désigné parc national en 1987 afin de préserver le plus grand habitat de marais du pays qui abrite la seule population connue de grues japonaises en voie de disparition au Japon. Le parc est situé entre Kushiro et le parc national d’Akan et est facilement visité lorsque vous voyagez entre les deux. Le parc ne reçoit pas beaucoup de neige, même en hiver, et offre la possibilite d’observer les oiseaux, et la nature grace aux sentiers de randonnée. Les grues japonaises peuvent y être vues toute l’année et attirent des centaines de photographes.

On pensait que les grues japonaises (Tancho, litt. « Tête rouge ») étaient éteintes au Japon en raison de la chasse excessive et de la destruction de l’habitat. Cependant, en 1926, un groupe d’environ 20 oiseaux a été découvert dans les marais autour de Kushiro. Grâce aux efforts de conservation, ils ont depuis fait un rétablissement spectaculaire et comptent maintenant plus de 1000 oiseaux. Les grues sont les plus spectaculaires à regarder lorsqu’elles dansent, souvent par paires, avec des creux et des sauts apparemment chorégraphiés. Les grues sont mieux vues en hiver lorsqu’elles se rassemblent sur les sites d’alimentation hivernale. Ces sites sont mieux accessibles en voiture, mais ils sont également accessibles par les transports en commun.

Le marché de Kushiro Washo (釧路和商市場, Kushiro Washō Ichiba) est un marché situé à quelques pas de la gare de Kushiro. C’est l’un des trois marchés célèbres de Hokkaido aux côtés du marché Nijo de Sapporo et du marché matinal de Hakodate. Les étals de ce marché couvert vendent des fruits de mer frais et transformés, de la viande et des légumes ainsi que des souvenirs. L’attraction principale pour de nombreux visiteurs est « Kattedon », un donburi de fruits de mer personnalisable: après avoir acheté un bol de riz, vous ajoutez de petites portions de fruits de mer de votre choix sur le riz. Les fruits de mer de saison comme les crabes peuvent également être cuisinés par certains vendeurs et consommés sur le marché.

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer