Otaru

Kankou

Le guide de voyage au Japon

小樽

Site Officiel

Otaru

La porte d’Hokkaido

 

Otaru (小樽) situe sur l’ile d’Hokkaido, est une petite ville portuaire, à environ une demi-heure au nord-ouest de Sapporo en train. Sa zone de canal magnifiquement préservée et ses demeures de de peche au hareng intéressantes font d’Otaru une excursion d’une journée agréable au départ de Sapporo ou une belle halte en route vers ou depuis Niseko ou la péninsule de Shakotan.

Depuis les premiers jours de la colonisation d’Hokkaido à la fin des années 1800, Otaru a servi de port de commerce et de pêche majeur. Il a donc été choisi comme gare terminale de la première ligne de chemin de fer d’Hokkaido qui reliait le port à Sapporo, à proximité. De nombreux anciens entrepôts et anciens immeubles de bureaux par des compagnies maritimes et commerciales confèrent au centre-ville d’Otaru un caractère spécial rappelant les décennies passées.

Le canal d’Otaru (小樽 運河, Otaru Unga) était une partie centrale du port animé de la ville dans la première moitié du 20e siècle. Les gros navires étaient déchargés par des navires plus petits, qui transportaient ensuite les marchandises vers des entrepôts le long du canal.Le canal est devenu obsolète lorsque les quais modernes ont permis le déchargement direct des plus gros navires. Grâce à un mouvement citoyen, une partie du canal a été magnifiquement restaurée dans les années 1980 au lieu d’être mise en décharge, tandis que les entrepôts ont été transformés en musées, boutiques et restaurants. Le canal permet une promenade agréable pendant la journée, lorsque les artistes présentent leurs œuvres aux touristes de passage, et le soir lorsque des lampes à gaz à l’ancienne sont allumées et créent une atmosphère romantique.

La rue Sakaimachi (境 町 通 り, Sakaimachi Dōri) est une rue commerçante attrayante et préservée du centre d’Otaru, à quelques pas du quartier des canaux de la ville. Pendant le développement d’Hokkaido à la fin des années 1800 et au début des années 1900, Otaru a prospéré en tant que ville portuaire, et de nombreuses sociétés de commerce et de navigation ont construit d’impressionnants bâtiments de style occidental dans le centre-ville pour abriter leurs bureaux et leurs magasins. De nombreux bâtiments le long de la rue Sakaimachi ont depuis été convertis en restaurants, cafés, boutiques de souvenirs, et musées. Il y a aussi quelques ateliers de verre pour les touristes pour profiter d’une expérience pratique dans la création du verre d’Otarul.

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer