Hakodate

Kankou

Le guide de voyage au Japon

函館

Site Officiel

Hakodate

La ville la plus au sud d’Hokkaido

 

Hakodate (函館) est la troisième plus grande ville d’Hokkaido, située à la pointe sud de l’île. Hakodate est surtout connu pour ses vues spectaculaires depuis le mont Hakodate et ses délicieux fruits de mer frais. En tant que l’une des premières villes portuaires japonaises à s’ouvrir au commerce international après l’ère d’isolement du pays, Hakodate a connu une influence notable de l’étranger, et l’ancien quartier résidentiel de la population étrangère et un fort de style occidental font partie de ses principales attractions touristiques.

Le mont Hakodate (函館 山, Hakodateyama) est une montagne boisée de 334 mètres de haut à l’extrémité sud de la péninsule sur laquelle se trouve une grande partie du centre de Hakodate. Par temps clair et par nuit, en particulier, les vues de la montagne sont spectaculaires et figurent parmi les trois meilleures vues nocturnes du Japon aux côtés des vues du mont Inasa de Nagasaki et du mont Rokko de Kobe.

Le fort Goryokaku (五 稜 郭, Goryōkaku) est une énorme citadelle de style occidental en forme d’étoile, construite dans les dernières années de la période Edo pour la défense de Hakodate contre la menace impérialiste posée par les puissances occidentales. Quelques années plus tard, le fort est devenu le site d’une guerre civile entre une armée du shogunat et les troupes supérieures du gouvernement Meiji nouvellement établi. Après que le fort eut perdu son importance militaire, il fut finalement transformé en parc public dans les années 1910. Plus de mille cerisiers ont été plantés le long de ses douves, ce qui en fait l’un des meilleurs sites de fleurs de cerisier d’Hokkaido.

Le port de Hakodate a été l’un des premiers à être ouvert au commerce extérieur en 1854 après la fin de l’ère d’isolement du Japon. En conséquence, de nombreux commerçants de Russie, de Chine et de pays occidentaux ont déménagé à Hakodate. Motomachi, au pied du mont Hakodate, est devenu un quartier privilégié des nouveaux résidents étrangers. De nombreux bâtiments d’aspect étranger restent dans la région aujourd’hui. Parmi les plus célèbres figurent l’Église orthodoxe russe et l’ancien consulat britannique.

Le port de Hakodate a été parmi les premiers ports japonais à s’ouvrir au commerce international vers la fin de la période Edo (1600-1867). Plusieurs entrepôts en briques rouges ont survecu le long du front de mer dans la région de la baie de Hakodate et ont récemment été réaménagés en un complexe de boutiques, de restaurants et de divertissements. 

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer