Niseko

Kankou

Le guide de voyage au Japon

ニセコ

Site Officiel

Niseko

La plus grande station de ski du Japon

 

Niseko (ニ セ コ) est la station de ski la plus célèbre du Japon, connue pour avoir des tonnes de poudreuse légère, des paysages spectaculaire et malheureusement un grand nombre d’étrangers, en particulier d’Australiens, qui, ces dernières années, ont été responsables de la vulgarisation de la station avec le ski et communauté de snowboard en dehors du Japon. En conséquence, les stations de Niseko sont très accessibles et accueillantes pour les visiteurs étrangers, qu’ils entretiennent avec de nombreuses et longues pistes de ski, de la poudreuse sans fin et un nombre croissant d’activités après-ski. En plus des kilomètres de pistes de ski, de nombreuses stations de ski de Niseko offrent aux amateurs d’aventure hivernale la possibilité d’explorer le ski hors piste, une attraction relativement rare dans la plupart des autres stations de ski au Japon. L’arrière-pays est accessible par des portes spéciales autour des stations ou expérimenté lors de visites guidées et d’hélicoptères. Ce dernier est également possible sur le mont Yotei, à proximité, un cône volcanique presque parfait, visible depuis Niseko.

Les stations de ski de Niseko sont toutes situées sur le mont Niseko-Annupuri. Trois grandes stations balnéaires, Grand Hirafu, Niseko Village et Annupuri, couvrent la majeure partie de la moitié sud-est de la montagne tandis que quelques petites stations balnéaires parsèment leur périmètre. Les trois grandes stations sont réunies au sommet de la montagne, et il est possible de rejoindre toutes les stations a ski. Un billet combiné spécial, le Niseko All Mountain Pass, donne accès aux trois stations.

Grand Hirafu est la plus grande des stations balnéaires avec plus d’une douzaine d’ascenseurs et une base secondaire à Hanazono sur le côté est de la montagne. Grand Hirafu est la seule des trois stations balnéaires à avoir une zone urbaine importante autour de sa base principale, la ville d’Hirafu, qui regorge d’une variété d’hôtels, de pensions et de maisons de vacances. La ville offre également une gamme intéressante de restaurants et de bars avec une vie nocturne active. La ville de Hirafu est très accueillante, une promenade nocturne dans la région vous fera passer devant de nombreux restaurants animés. C’est comme visiter un pays étranger au Japon, car de nombreux restaurants proposent des plats occidentaux par défaut et les boutiques locales vendent une  large gamme d’aliments importés depuis l’etranger. A 15 minutes en bus à l’est de Hirafu se trouve le centre-ville de Kutchan avec la gare de Kutchan. La plus grande ville de la région, Kutchan a plus d’options de shopping et de restauration, mais n’est pas une base aussi pratique pour les skieurs que Hirafu.

La prochaine plus grande station balnéaire de la montagne est le village de Niseko (anciennement connu sous le nom de Higashiyama). Situé à l’ouest de Grand Hirafu, Niseko Village propose deux grands hôtels, dont le Hilton Niseko Village, avec quelques restaurants, bars et boutiques.

Plus à l’ouest se trouve la station balnéaire d’Annupuri. Ses pistes de ski ne sont pas aussi raides ni aussi larges que celles des deux autres stations, mais elles ont également tendance à être un peu moins encombrées. À la base d’Annupuri se trouve un hôtel de villégiature et une petite collection de pensions et de maisons de vacances. Les restaurants et la vie nocturne à proximité sont rares.

Moiwa est une petite quatrième station de ski située juste à l’ouest d’Annupuri. Moiwa n’est pas couvert par le Niseko All Mountain Pass et il n’est pas possible de skier de Moiwa vers les autres stations. En tant que tel, il a tendance à être moins encombré et est populaire parmi ceux qui préfèrent une station de plus petite taille et parmi les débutants. Quelques hôtels et pensions sont répartis près de la base de Moiwa.

À environ 15-25 minutes en bus des stations balnéaires de l’ouest de Niseko se trouve le centre-ville de Niseko avec la gare de Niseko. La petite ville n’offre pas beaucoup d’options de restauration ou de vie nocturne, et ce n’est pas non plus une base pratique pour les skieurs.

Visiter Hokkaido

Villes et stations de ski

Parcs naturels

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 4 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer