Ryoan Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

龍安寺

Site Officiel

Ryoan Ji

Jardin de roches

 

Le temple Ryoanji (龍 安 寺, Ryōanji) a Kyoto, est le site du plus célèbre jardin sec du Japon, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs. À l’origine une villa d’aristocrate pendant la période Heian, le site a été converti en temple zen en 1450 et appartient à l’école Myoshinji de la secte Rinzai du bouddhisme zen, dont le temple principal se trouve à seulement un kilomètre au sud.

Quant à l’histoire du célèbre jardin de roches de Ryoanji, les faits sont moins certains. La date de construction du jardin est inconnue et il y a un certain nombre de spéculations concernant son concepteur. Le jardin se compose d’une parcelle rectangulaire de galets entourée de murs bas en terre, avec 15 roches disposées en petits groupes sur des plaques de mousse. Une caractéristique intéressante de la conception du jardin est que, de n’importe quel point de vue, au moins un des rochers est toujours caché au spectateur. Outre ses origines, la signification du jardin n’est pas claire. Certains pensent que le jardin représente le thème commun d’un tigre transportant des petits à travers un étang ou des îles dans une mer, tandis que d’autres affirment que le jardin représente un concept abstrait comme l’infini. Parce que le sens du jardin n’a pas été rendu explicite, il appartient à chaque spectateur de trouver le sens pour lui-même. Pour rendre cela plus facile, une visite tôt le matin est recommandée lorsqu’il ya moins de monde.

Le jardin de Ryoanji est vu du Hojo, l’ancienne résidence du prêtre principal. Outre le jardin en pierre, le Hojo présente des peintures sur les portes coulissantes (fusuma) de ses salles de tatami et quelques jardins plus petits à l’arrière du bâtiment. Dans l’un des jardins, il y a une auge ronde en pierre qui intègre intelligemment son bassin d’eau carré dans une inscription zen, que les étudiants en kanji pourront peut-être apprécier. Le Hojo est relié au Kuri, l’ancienne cuisine du temple, qui sert maintenant d’entrée principale du temple. Le temple de Ryoanji comprend également un parc relativement spacieux avec un étang, situé sous les bâtiments principaux du temple. L’étang remonte à l’époque où le site servait encore de villa d’aristocrate et abrite un petit sanctuaire sur l’une de ses trois petites îles accessibles par un pont.

Visiter Kyoto

Le centre de Kyoto

L’est de Kyoto

Le nord de Kyoto

L’ouest de Kyoto

Le sud de Kyoto

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer