Chion In

Kankou

Le guide de voyage au Japon

知恩院

Site Officiel

Chionin

Le bouddhisme Jodo

 

Chionin (知恩 院) situe a l’est de Kyoto,  est le temple principal de la secte Jodo du bouddhisme japonais, qui compte des millions d’adeptes et est l’une des sectes bouddhistes les plus populaires au Japon. Le temple a un terrain spacieux et de grands bâtiments. Les visiteurs remarqueront sûrement le temple lorsqu’ils rencontreront sa porte massive. La porte Sanmon, entrée principale de Chionin, est située le long de la route entre le parc Maruyama et le temple Shorenin. D’une hauteur de 24 mètres et d’une largeur de 50 mètres, c’est la plus grande porte en bois du Japon et remonte au début des années 1600. Le balcon du portail n’est pas ouvert au public. Derrière la porte, un large escalier mène au parc principal du temple.

Au centre de Chionin se trouve une zone ouverte avec des chemins de pierre reliant les principaux bâtiments du temple. L’immense salle Miedo abrite le principal objet de culte du temple: une statue du prêtre Honen, fondateur de la secte Jodo. A proximité se trouve la salle Amidado, qui abrite une statue de Bouddha Amida, le Bouddha le plus important de la secte Jodo. Le prêtre Honen était au départ un adepte de la secte Tendai (au temple Enryakuji au mont Hiei). Le bouddhisme à l’époque de Honen était limité aux moines et aux aristocrates et n’était pas disponible pour les roturiers qui n’avaient pas les ressources ou qui n’avaient pas appris à participer aux rituels et cérémonies bouddhistes. En 1175, Honen fut initié aux textes chinois qui revendiquaient la possibilité du salut en proclamant simplement la foi dans le Bouddha Amida, et peu de temps après, il fonda la secte Jodo. La prémisse centrale de la nouvelle secte était que la divinité bouddhiste Amida avait créé un paradis dans lequel n’importe qui pouvait entrer après la mort. Il suffit de réciter le nom d’Amida avec foi. Jodo signifie littéralement «terre pure» et fait référence au paradis d’Amida. La nouvelle secte a donné aux simples gens,  la même opportunité de salut que les prêtres ou les aristocrates. La secte Jodo est devenue très populaire parmi les masses, mais a également rencontré l’opposition des sectes bouddhistes déjà établies.

Au-delà du Miedo, un chemin qui monte le flanc de la colline pour rejoindre le Seishido le plus ancien bâtiment du temple, datant de 1530, ou se trouve le mausolée contenant les cendres de Honen. Le jardin Hojo est situé derrière la salle Miedo et est construit à côté des quartiers d’habitation du prêtre. C’est un jardin japonais traditionnel conçu par un moine au milieu des années 1600. Le jardin Yuzen est situé juste à côté de la porte Sanmon et a été conçu à l’époque moderne. Il comprend à la fois des jardins de roches et d’étang.

Visiter Kyoto

Le centre de Kyoto

L’est de Kyoto

Le nord de Kyoto

L’ouest de Kyoto

Le sud de Kyoto

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

4 weeks 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer