Heian Jingu
Heiyan Jingu
Hommage aux empereurs de Kyoto
Le sanctuaire Heian (平安 神宮, Heian Jingū) situe au nord est de Kyoto, a une histoire relativement courte, remontant à un peu plus de cent ans jusqu’en 1895. Le sanctuaire a été construit à l’occasion du 1100e anniversaire de la fondation de la capitale de Kyoto et est dédié aux esprits des premiers et derniers empereurs qui ont régné sur la ville, l’empereur Kammu (737-806) et l’empereur Komei (1831-1867). Heian etant l’ancien nom de Kyoto.
Une porte (torii) géante marque l’approche du sanctuaire, autour duquel se trouvent quelques musées. Le terrain du sanctuaire lui-même est très spacieux, avec une grande cour ouverte au centre. Les bâtiments principaux du sanctuaire sont une réplique partielle du palais impérial original de la période Heian, construit à une échelle un peu plus petite que l’original. Derrière les bâtiments principaux, il y a un joli jardin (payant) avec une variété de plantes, d’étangs et de bâtiments traditionnels. La caractéristique la plus frappante du jardin est ses nombreux cerisiers pleureurs, qui fleurissent un peu plus tard que la plupart des cerisiers, faisant du jardin l’un des meilleurs spots de floraison de cerisier de Kyoto vers la fin de la saison, généralement vers la mi-avril. .
le sanctuaire sert de site pour le festival « Jidai Matsuri » chaque année le 22 octobre, jour d’anniversaire de la fondation de Kyoto. L’événement principal du festival est un défilé de personnes en costumes traditionnels de différentes périodes de l’histoire japonaise qui mène du palais impérial de Kyoto jusqu’au sanctuaire Heian.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto