Musee National de Kyoto
Musee National de Kyoto
Histoire et Culture de Kyoto
Ouvert en 1897, le musée national de Kyoto (京都 国立 博物館, Kyōto Kokuritsu Hakubutsukan) est l’un des musées les plus anciens et les plus distingués du Japon. C’est l’un des quatre musées nationaux de haut niveau aux côtés du musée national de Tokyo, du musée national de Nara et du musée national de Kyushu.
La collection permanente du musée est présentée au public dans le cadre d’expositions tournantes et comprend une grande variété de biens culturels, notamment des vestiges archéologiques, des sculptures, des céramiques, des calligraphies, des costumes et des peintures. Il est logé dans les galeries spacieuses du Heisei Chishinkan, un bâtiment conçu par Taniguchi Yoshio et ouvert en 2014. L’architecte est également connu pour le Horyuji Homotsukan au musée national de Tokyo, et la renovation du Musee d’Art moderne de New York.
L’ancien batiment du museequi servait aux expositions temporaires. Le Meiji Kotokan, un bâtiment en briques rouges, ainsi que les portes d’entrée principales de style similaire, sont de beaux exemples de l’architecture Meiji et ont été désignés comme des biens culturels importants. Le bâtiment fait actuellement l’objet de travaux de rénovation sur plusieurs années et n’est pas ouvert au public actuellement.
Visiter Kyoto
Le centre de Kyoto
L’est de Kyoto
Le nord de Kyoto
L’ouest de Kyoto
Le sud de Kyoto