Kyoto Gosho

Kankou

Le guide de voyage au Japon

京都仙洞御所

Site Officiel

Kyoto Gosho

Palais imperial de Kyoto

 

Le palais impérial de Kyoto (京都 御所, Kyōto Gosho) était la résidence de la famille impériale du Japon jusqu’en 1868, lorsque l’empereur et la capitale ont été déplacés de Kyoto à Tokyo. Il est situé dans le spacieux parc impérial de Kyoto (京都 御苑, Kyōto Gyoen), un parc attrayant au centre de la ville qui comprend également le palais impérial Sento. Le palais impérial actuel a été reconstruit en 1855 après avoir brûlé et déplacé à plusieurs reprises dans la ville au cours des siècles. Le complexe est entouré de longs murs et se compose de plusieurs portes, salles et jardins. Les cérémonies d’intronisation des empereurs Taisho et Showa se tenaient toujours dans la salle principale du palais.

Auparavant accessible uniquement lors de visites guidées nécessitant des réservations à l’avance, le parc du palais peut maintenant être visite librement (bien que des visites guidees soient toujours disponibles). Les visiteurs peuvent voir les bâtiments et les jardins du palais, mais vous n’avez pas acces a l’interieur des batiments. Outre le palais impérial et le parc du palais Sento, quelques autres sites historiques sont situés dans le parc impérial de Kyoto, notamment le Kaninnomiya, une ancienne résidence de nobles de la cour (ouverte au public) dans le coin sud-ouest du parc. tres proche se trouve un petit sanctuaire de la branche du célèbre sanctuaire Itsukushima de Miyajima sur une petite île d’un étang.

Visiter Kyoto

Le centre de Kyoto

L’est de Kyoto

Le nord de Kyoto

L’ouest de Kyoto

Le sud de Kyoto

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer