Shinagawa
Shinagawa
Centre d’affaire et Hub de transport
Shinagawa (品) est l’un des 23 district de Tokyo et la gare de Shinagawa est l’une des gares les plus fréquentées de la ville. Sa commodité en tant que plaque tournante du transport a attiré de nombreux hôtels, bureaux, restaurants et magasins dans le quartier. Shinagawa accueille les voyageurs depuis la période Edo (1603-1867), en tant que premiere etape de la route Tokaido ancienne route commercante reliant Tokyo a Kyoto. La gare de Shinagawa est l’un des principaux centres de transport de Tokyo. La gare relie de nombreuses lignes, y compris la ligne Yamanote et le Tokaido Shinkansen. Des liaisons ferroviaires directes vers les aéroports de Haneda et de Narita sont respectivement assurées par les chemins de fer Keikyu et Narita Express. En effet, la gare de Shinagawa est un lieu de départ pratique pour un grand nombre de destinations.
La gare de Shinagawa a deux sorties, autour desquelles de nombreux développements ont eu lieu: la sortie Takanawa du côté ouest et la sortie Konan du côté est. Du côté de Takanawa, il y a de nombreux hôtels, et de nombreuses succursales de la chaîne d’hôtels Prince en particulier. Il y a un certain nombre de centres commerciaux, y compris le complexe Shinagawa Prince Hotel qui comprend des cinémas, un bowling et l’aquarium Maxell Aqua Park Shinagawa avec une variété de créatures marines, une piscine pour dauphins avec des spectacles fréquents. La zone autour de la sortie Konan a récemment subi un développement important. De nombreux grands immeubles de bureaux et sièges sociaux sont maintenant situés dans la région. Les bâtiments ont été conçus pour répondre à tous les besoins des travailleurs; des restaurants et des magasins sont disponibles aux premiers étages de chaque bâtiment, et un grand jardin a été aménagé pour donner au quartier une atmosphère agréable.
Plus eloigne de la gare, on trouve le Shinagawa-jinja, sanctuaire fondé par Minamoto no Yoritomo en 1187. Ce temple rattaché à la famille Tokugawa possède à l’entrée un torii rare avec des sculptures en bas-relief de dragons montant et descendant et le Fuji-zuka est un mini Mont Fuji artificiel édifié en 1869. Empruntez aussi l’ancienne route Tokaido devenue maintenant une petite ruelle commercant mais qui possede elle aussi son ambiance authentique.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo