Sengaku Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

泉岳寺

Site officiel

Sengaku Ji

 La legende des 47 Ronins

 

Le temple Sengakuji (泉 岳 寺) est un temple près de la gare de Shinagawa au sud de Tokyo. Malgre sa petite taille, le temple est célèbre pour son cimetière où sont enterrés les «47 Ronin» (également connu sous le nom d’Akoroshi, les «samouraï sans maître d’Ako») ayant marque une page de l’histoire japonaise.

En mars 1701, le seigneur Asano Takuminokami d’Ako (aujourd’hui la préfecture de Hyogo) a attaqué le seigneur Kira Hozukenosuke au château d’Edo. Asano a perdu patience après avoir été provoqué et traité avec arrogance à plusieurs reprises par Kira, mais n’a pas réussi à le tuer dans l’attaque. Le même jour, Asano a été condamné à commettre un seppuku (suicide rituel), tandis que Kira n’a pas été punie du tout, malgré la coutume contemporaine de punir les deux parties dans des incidents similaires. De plus, toute la famille Asano a été retirée du pouvoir, laissant les samouraïs d’Asano sans travail et avec une forte volonté de venger leur maître injustement puni. Pendant plus d’un an et demi, les samouraïs ont préparé la vengeance dans des circonstances difficiles. Le 14 décembre 1702, le groupe de 47 ronin restant sous leur chef Oishi Kuranosuke réussit finalement à venger leur maître en tuant le seigneur Kita dans son manoir. Ensuite, ils ont porté la tête de Kira à Sengakuji, et ont ensuite été condamnés par le seppuku.

La legende des 47 fidèles ronin est devenue surtout très populaire en tant que pièce de théâtre de kabuki pendant la période Edo. Le 14 décembre est l’anniversaire de la vengeance des 47 ronin. Un festival est organisé chaque année à Sengakuji pour commémorer l’événement, attirant des milliers de visiteurs. Un petit musée commémoratif, l’Akogishi Kinenkan, se trouve également au Sengakuji. ou vous pourrez voir des objet en relation avec l’histoire des 47 samourais, tels que des lettres et des armures, ainsi que des representations en bois des «47 Ronins».

Visiter Tokyo

Le centre de Tokyo

Le nord de Tokyo

Le sud de Tokyo

L’ouest de Tokyo

L’est de Tokyo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 9 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer