Roppongi
Tokyo
Art et shopping le jour , la fete le soir
Roppongi (六 本 木, « six arbres ») est un quartier de Tokyo qui est bien connu comme le quartier de la vie nocturne le plus populaire de la ville parmi les étrangers, offrant un grand nombre de bars, restaurants et boîtes de nuit accueillants pour les étrangers. Roppongi est ce qu’ont pourrait appeler « une ville dans la ville », ancien quartier de residence des militaires americain et a garder cette athmosphere internationale car les districts environnants d’Azabu, Hiroo et Akasaka abritent de nombreuses ambassades et une importante communauté d’expatriés. Deux des plus grands projets de réaménagement récents de Tokyo, Roppongi Hills et Tokyo Midtown, ont changé le visage du quartier au cours de la dernière décennie et ont élargi l’attrait de Roppongi à un plus large éventail de visiteurs et de résidents avec leurs élégants espaces de vente au détail, de loisirs et résidentiels, des bureaux et des hôtels de luxe. Grâce à l’apparition de plusieurs musées d’art, Roppongi a également développé une réputation de centre culturel. Le National Art Center est le plus grand musée d’art du Japon, avec le Mori Art Museum de Roppongi Hills et le Suntory Museum of Art de Tokyo Midtown, forment le « Art Triangle Roppongi ».
Au centre de Roppongi Hills se trouve la tour Mori de 238 mètres, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville. Alors que la majeure partie du bâtiment est occupée par des bureaux, les derniers étages abritent une terrasse d’observation et un musée d’art moderne ouverts au public. La plate-forme d’observation Tokyo City View est l’une des meilleures de Tokyo. Lorsque le temps le permet, vous pourrez également admirer la vue depuis une terrasse en plein air sur le toit. Le Mori Art Museum est également situé aux étages supérieurs de la Mori Tower, un musée d’art moderne mettant l’accent sur les nouvelles idées artistiques du monde entier. Roppongi est aussi l’un des plus importants quartiers de la nuit de Tokyo avec ses clubs et discothèques, restant ouvert jusqu’au lendemain matin.
Tokyo Midtown (東京 ミ ッ ド タ ウ ン) ouvert en 2007, est un complexe comprenant des appartements, des bureaux, des magasins, des restaurants, des musées, un parc et les derniers étages de la Midtown Tower sont occupés par le Ritz Carlton Tokyo. Le bâtiment Galleria est un élégant complexe de boutiques et de restaurants de 4 étages qui abrite également le Suntory Museum of Art, l’un des musées du « Triangle d’Art Roppongi ». Des espace vert se trouve derrière les bâtiments du Tokyo Midtown, y compris un agréable jardin de style japonais nommé Hinokicho Park.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo