Senso Ji
Senso Ji
Le temple d’Asakusa
Le temple Sensoji (浅 草 寺, Sensōji, également connu sous le nom de temple Asakusa Kannon) est un temple bouddhiste situé à Asakusa. C’est le temple le plus populaires de Tokyo. La légende raconte qu’en 628, deux frères ont pêché une statue de la divinite Kannon, la déesse de la miséricorde, dans la rivière Sumida qui traverse le quartier d’Asakusa, quand bien même s’ils remettaient la statue dans la rivière, elle leur revenait toujours. Le aSensoji a été construit à proximité pour la déesse de Kannon. Le temple a été achevé en 645, ce qui en fait le plus ancien temple de Tokyo.
À l’approche du temple, les visiteurs entrent d’abord par la Kaminarimon (porte du tonnerre), la porte extérieure du temple Sensoji et le symbole d’Asakusa et de toute la ville de Tokyo. Une rue commerçante Nakamise de plus de 200 mètres, mène de la porte extérieure à la deuxième porte du temple, le Hozomon. Outre des souvenirs japonais typiques, diverses collations locales traditionnelles d’Asakusa sont vendues le long de la Nakamise. La rue commerçante ayant une histoire de plusieurs siècles, au milieu des boutiques pour touristes, vous trouverez tout de meme des boutiques d’artisants de plusieurs generations qui presentes leur oeuvres.
Au-delà de la porte Hozomon se trouve la salle principale du temple et une pagode à cinq étages tous deux on ete détruitent pendant la seconde guerre mondiale, les bâtiments sont donc des reconstructions relativement récentes. . Divers événements sont organisés tout au long de l’année dans la zone du temple Sensoji. Le plus grand d’entre eux est le Sanja Matsuri, le festival annuel du sanctuaire d’Asakusa, qui a lieu en mai.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo