Asakusa

Kankou

Le guide de voyage au Japon

浅草

Site Officiel 

Asakusa

Vieux quartier et spot touristique

 

Asakusa (浅 草) est le centre de shitamachi de Tokyo (littéralement « ville basse »), l’un des quartiers de Tokyo et l’un des plus vieux de la megalopole. L’attraction principale d’Asakusa est le Sensoji, un temple bouddhiste très populaire, construit au 7ème siècle. Le temple est accessible via la Nakamise, une rue commerçante qui offre aux visiteurs du temple une variété de collations traditionnelles et locales et de souvenirs touristiques depuis plus de 100 ans.

Pendant de nombreux siècles, Asakusa a été le principal quartier de divertissement de Tokyo. Pendant la période Edo (1603-1867), lorsque le quartier était encore situé en dehors des limites de la ville, Asakusa était le site de théâtres kabuki et d’un grand quartier rouge. À la fin des années 1800 et au début des années 1900, des types de divertissement modernes, y compris des cinémas, ont mis les pieds à Asakusa. Cependant, de grandes parties d’Asakusa ont été détruites lors des raids aériens de la Seconde Guerre mondiale. Et si la zone autour du Sensoji reconstruit a retrouvé son ancienne popularité après la guerre, on ne peut pas en dire autant du quartier des divertissements d’Asakusa. Avec le boum touristique au Japon, le quartier le plus visite de Tokyo, et perd enormement de son authenticite, nous vous invitons plutot a le visiter en soiree et une ambiance completement different avec ses izakaya frequenter par les locaux, et peut etre vous aurez la chance de croisee une des rares geisha de Tokyo.

Visiter Tokyo

Le centre de Tokyo

Le nord de Tokyo

Le sud de Tokyo

L’ouest de Tokyo

L’est de Tokyo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

4 weeks 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer