Akihabara
Akihabara
Le quartier electronique de Tokyo
Akihabara (秋葉原), également appelé Akiba d’après un ancien sanctuaire local, est un quartier du centre de Tokyo célèbre pour ses nombreux magasins d’électronique. Ces dernières années, Akihabara a été reconnue comme le centre de la culture japonaise otaku (fan inconditionnel), et de nombreux magasins et établissements consacrés à l’anime et au manga sont maintenant dispersés parmi les magasins d’électronique du quartier. Akihabara a subi un réaménagement majeur au fil des ans, y compris la rénovation et l’agrandissement de la gare d’Akihabara et la construction de nouveaux bâtiments à proximité. Parmi ces bâtiments nouvellement ouverts se trouvaient un immense magasin d’électronique Yodobashi et l’Akihabara Crossfield, un complexe commercial dans le but de promouvoir Akihabara en tant que centre de technologie et de commerce électroniques mondiaux.
Des centaines de magasins d’électronique, allant des petits stands individuels spécialisés dans un composant électronique particulier aux grands détaillants d’électronique, bordent la rue principale et les rues latérales bondées autour d’Akihabara. Ils offrent tout, des ordinateurs, appareils photo, téléviseurs, téléphones portables, pièces électroniques et appareils ménagers les plus récents aux biens d’occasion et aux déchets électroniques. Quelques chaînes de magasins telles que Sofmap et Laox exploitent chacune plusieurs succursales spécialisées le long des routes principales, tandis que de petits magasins indépendants se trouvent dans les rues secondaires. Le seul magasin de grande taille est le complexe Yodobashi Camera sur le côté est de la gare. Notez que certains des appareils électroniques en vente sont uniquement destinés à être utilisés au Japon en raison de la tension (110v) et d’autres différences techniques, de la documentation en japonais et des garanties limitées. Cependant, plusieurs magasins proposent également une sélection de modèles internationaux destinés à être utilisés à l’étranger, et la plupart proposent également des achats hors taxes aux touristes étrangers.
Le quartier d’Akihabara a constamment changé au fil des décennies et continue de le faire. Au cours de la dernière décennie, Akihabara est devenu un centre de la culture japonaise otaku et anime, et des dizaines de magasins spécialisés dans les anime, manga, jeux vidéo rétro, figurines, jeux de cartes et autres objets de collection ont rempli les espaces entre les détaillants d’électronique.En plus des magasins, divers autres établissements liés à l’animation sont devenus populaires dans la région, en particulier les cafés de bonne où les serveuses se déguisent et agissent comme des femmes de chambre ou des personnages d’anime, et des cafés manga (manga kissa), un type de cybercafé où les clients peuvent lire. des bandes dessinées et regarder des DVD en plus d’avoir accès à Internet.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo