Joushin Ji Kuhonbutsu
Kuhonbutsu
Les 9 bouddha
Nippon Touch vous présente une nouvelle fois a Tokyo, un endroit authentique et de charme encore préservé de la foule touristique, avec le quartier de Jiyugaoka au sud ouest de la mégalopole proche du quartier de Shibuya.
Même si le quartier de Jiyugaoka est un quartier résidentiel en banlieue de Tokyo très prise par les japonais et qu’on pourrait le comparer a une petite ville française avec ses nombreuses ruelles commerçantes comblees petits boutiques et café de style tres européen.
A dix minute a pied de la gare de Jiyugaoka se trouve un discret temple bouddhiste, vieux de plus de 350 ans construit sur les ruines du château de Okusawa lors de la période shogunale. Le Joushin Ji est l’un des seuls temples bouddhistes de la region de Tokyo a avoir survécu aux bombardement de la seconde guerre mondiale . Son jardin encore intact possède des arbres vieux de plus de 700 ans , les plus vieux de la ville de Tokyo.
Retrouvez une atmosphère caractéristique des lieux vous rappelant l’ambiance de Kyoto, traversez le jardin pour contempler le magnifique hall principal mais surtout ces trois bâtiments annexes en face de lui, ayant la caractéristique d’abriter chacun d’eux trois statues de Bouddha d’où le surnom du Jōshin-ji (« Kuhonbutsu » Le temple aux neufs bouddha). Chacune de ces statues présentent des bouddha aux positions de mains différentes, appelées « Mudra », chacune ayant leur signification dans le culte bouddhiste.
Le temple est également connu pour son festival de » l’accueil à la Terre Pure » qui a lieu tous les trois ans le 16 août. Ce festival est considéré comme un «bien culturel immatériel» et représente les 25 « bodhisattvas » (disciples de bouddha) , venus se rassembler lors des derniers instants de bouddha. Lors de cet évènement vous pouvez contempler la salle du trésor du temple mais surtout, la sortie et le transfert des 9 bouddha pour les rassembler dans le hall principale pour l’occasion.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo