Mitaka
Mitaka
Banlieue ouest de Tokyo
Située à l’ouest du centre de Tokyo, la ville de Mitaka est connue avec le parc Inokashira Onshi Teien mais aussi grâce au fameux musée Ghibli du studio d’animation du même nom. Mais la ville ne se limite pas qu’à ces deux sites, Nippon touch vous fait donc découvrir l’autre facette de Mitaka.
Mitaka est l’une des villes les plus appréciées des habitants de la mégalopole de Tokyo. Banlieue typique de Tokyo qui a la particularité d’être composée de quartiers résidentiels aux architectures agréablement diverses et colorées. Outre le parc Inokashira Onshi Teien, Mitaka est assez bien fourni en espaces vert et forêt ce qui permet de prendre un bon air frais à deux pas des buildings du centre ville de Tokyo.
A l’opposé du musée Ghibli, à l’ouest de la ville se trouve le temple Shindai Ji, complexe Bouddhiste à la bordure d’une forêt très dense donnant une ambiance que l’on pensait ne trouver qu’à Kyoto. En empruntant les petites allées vertes, vous retrouverez le long de la rivière des petits établissements proposant de déguster des soba, spécialité de l’endroit (nouilles de blé noir réalisées sur place en utilisant l’eau de la rivière). Dans cette petite allée commerçante, vous tomberez nez à nez avec l’étrange « Kitaro Chaya » petite boutique et salon de thé sur le thème du célèbre manga « Gegege No kitaro », établissement à l’honneur de l’auteur Shigeru Mizuki qui a vécu proche du Shindai Ji.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo