SUNNY HILLS

Tokyo Meguri Sampo

Decouverte et evenements a Tokyo

サニーヒルズ

Site officiel

Sunny Hills

Gourmet et Architecture

 

Le magasin ouvert récemment par la maison de pâtisseries Taiwanaise « Sunny Hills » est un bâtiment ultra- moderne à l’architecture et à l’esthétique surprenantes, qui se trouve de manière étonnamment anonyme, dans une simple ruelle de Minami Aoyama, perpendiculaire à l’avenue Ayoma Dori, proche du quartier plus connu d’Omotesando et de la station de métro du même nom.
Cet immeuble a été commandé au déjà célèbre architecte Kuma Kengo par la société taiwanaise, dont la spécialité traditionnelle est un délicieux petit gâteau à l’ananas, pour y établir son premier magasin au Japon et en faire sa vitrine d’excellence.

Si l’on considère le bâtiment final, on peut dire que le but est atteint.
Selon les dires mêmes de l’architecte, son but principal était de construire une vraie forêt en plein centre urbain, où il pourrait faire jouer les différentes lumières du jour et de la nuit comme dans la nature. Pour se faire il a choisi de créer autour d’un volume de 3 étages en forme de panier, un lattis aux formes irrégulières, rappelant par ailleurs à l’extérieur l’ananas produit phare de son client, composé de plus de 5000 mètres de longerons en bois assemblés pièce par pièce dans des angles précis de 30⁰ et 60⁰ par des artisans japonais spécialisés. Le résultat est époustouflant.
Après le plaisir esthétique architectural extérieur, n’oubliez pas de déguster à l’intérieur un de ces petits gâteaux fourrés à l’ananas qui sont la spécialité de la maison, en profitant de l’atmosphère « zen » et relaxante des lieux assurée par une douce lumière tamisée et la fraîche fragrance boisée et aromatique qui émane naturellement du bois de l’Hinoki, le cèdre blanc Japonais, utilisé pour cette construction.

http://www.sunnyhills.com.tw/index/ja-jp/