Reouverture des frontieres japonaises au touristes
Le Japon reouvre ses frontieres au Touristes, mais sous conditions particulieres
Depuis plus de 2 ans, les frontières du Japon étaient fermées aux touristes suite a la situation sanitaire mondiale (Covid-19). Apres quelques tests avec des petits groupes au mois de mai, le gouvernement japonais a annonce une reouverture progressive des frontieres pour les touristes etrangers a partir du 10 juin 2022, mais sous conditions particulieres et tres stricts.
A partir du 10 juin 2022, les voyageurs venant de 98 pays, dont la France et la Suisse (ainsi que d’autres pays mais sous restrictions d’entree sur le territoire plus severe), pourront se rendre au Japon pour but touristique, mais aux conditions suivantes:
- Le voyageur doit etre pris en charge par une agence de voyage locales et agrees au programme ERFS, qui se portera garante et prendront en charges les formalites d’entree sur le territoire.
- L’obtention d’une demande de visa préalable a l’ambassade ou consulat japonais.
- Prise en charge sur place par un guide local qui vous accompagnera tout le long du sejour afin de bien faire respecter les consignes sanitaires japonaises et effectuer un suivi regulier de l’etat de sante des voyageurs.
- Le port du masque sera a respecter (en interieur et dans les transports en commun) sous les consignes de votre guide
Nippon Touch etant une agence agree, nous pouvons parfaitement vous prendre en charge pour l’organisation d’un sejour au Japon aux conditions actuelles
- Les voyageurs n’ont plus l’obligation de participer a un voyage organise, vous etes libre dans le programme de visite, l’itineraire ainsi que le choix des hebergements
- Le nombre de voyageur n’est plus limite et vous pouvez tres bien organise un sejour au Japon pour un voyage seul, en famille ou petit groupe prive.
- Les voyageurs venant de France et Suisses, sont exemptés de tests PCR à leur arrivée sur le territoire japonais (mais le test PCR au depart avant le debut du sejour reste obligatoire).
- Les voyageurs doivent bénéficier d’une assurance santé prenant en charge les frais médicaux en cas d’hospitalisation de forme grave du Covid-19.
Le tourisme individuel reste toujours non autorise pour l’ete 2022, une prevision de reouverture a 100% du tourisme au Japon est estimee pour l’automne ou la fin 2022, mais sans encore d’annonce officielle du gouvernement japonais, tout dependra des resultats de cette reouverture progessive cet ete.
Malgre des conditions qui peuvent paraitre peu motivante , il est tout de meme tres possible d’organiser actuellement un sejour et visiter le Japon en toute sérénité. L’equipe de Nippon Touch reste a votre disposition pour de plus amples informations ou organisation d’un sejour au Japon.
Mise a jour le 23 août 2022:
le gouvernement a annoncé l’assouplissement des restrictions d’entrée pour les étrangers à des fins touristiques par rapport aux mesures frontalières contre le covid. À l’heure actuelle, les touristes étrangers doivent obtenir un visa préalable pour se rendre au Japon et partir dans le cadre d’un voyage organisé par un voyagiste agréé, tel que Nippon Touch
Voici un récapitulatif des dernières mesures d’assouplissement:
- Depuis le 10 juin, les voyageurs peuvent se rendre au Japon après l’obtention d’un visa de tourisme.
- Le voyage doit être organisé par un voyagiste agréé et se faire en présence d’un guide local durant la totalité du voyage.
- À partir du 7 septembre, le test PCR ne sera plus obligatoire avant le départ vers le japon pour les voyageurs triplement vaccinés.
- Le gouvernement japonais envisage d’autoriser les voyages sans accompagnateur – Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.
Mise a jour le 31 août 2022:
A partir du 7 septembre 2022, les voyageurs venant de 98 pays, dont la France, et la Suisse et pays francophones peuvent se rendre au Japon pour but touristique, mais aux conditions suivantes:
- Le voyageur doit etre pris en charge par une agence de voyage locale et agree au programme ERFS, qui se portera garante et prendront en charges les formalites d’entree sur le territoire.
- L’itineraire et l’organisation du programme de visite est libre, mais les vols et reservations des hotels doivent se faire via l’agence agree
- L’obtention d’une demande de visa préalable a l’ambassade ou consulat japonais.
- L’obligation d’une prise en charge par un guide lors de tout le sejour est supprimee.
- Le test PCR obligatoire 72 heures avant le depart est supprimee
Mise a jour le 22 septembre 2022:
A partir du 11 octobre 2022, les voyageurs venant de 98 pays, dont la France, et la Suisse et pays francophones peuvent se rendre au Japon pour but touristique
- L’oligation de passer par une agence locale agree est supprimee
- La demande de visa aupres de l’ambassade n’est plus necessaire, un simple passeport suffit pour tout séjour touristique de 3 mois maximum.
- Le test PCR obligatoire 72 heures avant le depart reste obligatoire pour les non vaccines.
- Sur place l’obligation du port du masque dans les transports en commun et certains etablissements