Akiyoshido

Kankou

Le guide de voyage au Japon

秋芳洞

Site officiel

Akiyoshido

La plus grande grotte du Japon

 

 

Akiyoshidai (秋吉台), est un plateau avec la plus forte concentration de formations karstiques au Japon, et Akiyoshido (秋芳洞, Akiyoshidō), la plus grande et la plus longue grotte calcaire du pays. Les vastes terres du plateau d’Akiyoshidai sont parsemées de pinacles calcaires, présentant un paysage rarement vu au Japon. Le plateau était un récif de corail il y a environ 300 millions d’années, et la topographie karstique que nous voyons aujourd’hui est le résultat de la dissolution progressive du calcaire par la pluie au fil des ans. Le paysage d’Akiyoshidai peut être apprécié le long de la route principale qui serpente à travers les hautes terres (si vous avez une voiture) ou à partir d’un réseau de sentiers de randonnée qui couvre le plateau. Akiyoshidai est également connu pour ses différentes apparences saisonnières : vert frais au printemps et en été, jaune rougeâtre en automne et blanc de neige tombée en hiver.

Sous la surface à l’extrémité sud d’Akiyoshidai se trouve la grotte d’Akiyoshido. La grotte calcaire massive a une longueur totale d’environ neuf kilomètres, dont un kilomètre est ouvert au public. La grotte est spacieuse et facile à naviguer, avec un éclairage suffisant, des chemins pavés et des marches nivelées. Diverses formations naturelles peuvent être vues le long du parcours, telles que des terrasses de piscines calcaires remplies d’eau, des cascades souterraines et un joli ruisseau d’eau bleu cobalt qui coule le long du chemin. Il y a aussi un parcours d’aventure pour 300 yens supplémentaires qui est glissant et légèrement difficile à naviguer, mais récompense les challengers avec une belle vue sur la grotte d’un point de vue plus élevé.

La grotte peut être entrée à partir de trois entrées : l’entrée Akiyoshido, l’entrée Kurotani ou via un ascenseur. L’entrée Akiyoshido est la plus proche de la gare routière et des principaux parkings, tandis que l’entrée Kurotani est souvent utilisée par les groupes de touristes. Depuis l’entrée de l’ascenseur de la grotte, il y a 5 à 10 minutes à pied jusqu’à une plate-forme d’observation avec de belles vues sur le plateau d’Akiyoshidai. La plate-forme d’observation est également le point de départ de plusieurs sentiers nature qui mènent sur le plateau et au plus près des formations karstiques. Un bon moyen de profiter pleinement de la grotte est d’entrer par l’entrée Akiyoshido, de traverser la grotte, de faire demi-tour à l’entrée de Kurotani, de sortir par l’ascenseur, puis de visiter la plate-forme d’observation. De là, entrez à nouveau dans la grotte via l’ascenseur (en utilisant le même ticket) et retournez à l’entrée Akiyoshido. Pour éviter de parcourir deux fois la longueur de la grotte, les visiteurs peuvent également utiliser des bus qui circulent entre les trois entrées de la grotte. Alors que les bus circulent relativement fréquemment le week-end et les jours fériés, ils sont très peu fréquents en semaine et ne circulent pas du tout les jours de semaine d’hiver.

Visiter la region de Yamaguchi

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services